Guinée-Bissau : la France aussi appelle au respect de l’ordre constitutionnel

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le général Umaro Sissoco Embalo résistera-t-il à la pression qui s’accentue sur lui et ses hommes ? Après la Cedeao, le Groupe ACP, le Brésil, le Portugal, voilà la France qui, dans un communiqué, demande à l’armée bissau-guinéenne « de se tenir à l’écart de la politique et appelle au respect de l’ordre constitutionnel ».

La France partage les fortes préoccupations exprimées le 1er mars sur la situation en Guinée-Bissao, par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dont elle salue l’implication fondamentale.

La France invite les forces de défense et de sécurité de Guinée-Bissao à se tenir à l’écart de la vie politique et appelle tous les acteurs à la retenue et au respect du cadre juridique et de l’ordre institutionnel pour résoudre le différend électoral.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp