Guinée : la commune urbaine de Boké adhère à l’AIMF, une initiative de la Fondation du SMB Winning  - Mediaguinee.org
Connect with us

Communiqués

Guinée : la commune urbaine de Boké adhère à l’AIMF, une initiative de la Fondation du SMB Winning 

La Commune Urbaine de Boké a rejoint l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), un réseau mondial des élus locaux francophones qui rassemble 294 membres dans 51 pays. Dans une lettre adressée au Gouverneur de la région administrative de Boké, la présidente de l’AIMF et actuelle maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, a validé l’adhésion de Boké. La décision d’accueillir favorablement la demande d’adhésion de la mairie de Boké a été prise au cours de la 38e assemblée générale de l’AIMF qui s’est tenue à Lille fin 2018.

La Fondation SMB-Winning a joué un rôle clé dans ce processus d’adhésion dans le cadre de son programme d’appui à la ville minière de Boké. À travers ce partenariat avec l’AIMF, la Fondation SMB-Winning lance notamment un projet de rénovation du musée régional de Boké.

Le Directeur Général de la Société Minière de Boké (SMB), M. Frédéric Bouzigues, qui a activement participé à ce rapprochement, a déclaré : « Nous sommes heureux de cette adhésion portée par notre Fondation. Elle souligne aussi l’engagement de notre présence responsable aux côtés des populations de Boké, avec nos partenaires tels qu’AMR, Charente Maritime Coopération et AGREM. »

La nouvelle équipe communale de Boké qui doit prendre ses fonctions ce vendredi 11 janvier 2019, pourra poursuivre cet acquis en vue de dynamiser et de renforcer la présence au plan international permise par cette adhésion à l’AIMF. Interrogé, Mamadouba Tawel Camara, maire élu de Boké, félicite les initiateurs de cette démarche pour sa ville : « Je ne peux que me réjouir et remercier la SMB car, comme vous devez le savoir, notre ville est dans un besoin immense de ressources et de partenaires ».

Selon les responsables de la Fondation SMB-Winning, plusieurs autres projets conjointement menés avec l’AIMF sont prévus, comme des projets agricoles, de préservation de l’environnement et autres. Toutes choses qui pourraient donner un nouvel élan de développement à la ville de Boké.

Mamadouba Camara, Boké

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo2 semaines environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers3 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers1 mois environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International3 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord