Guinée : Concertation entre les acteurs de la société civile avant de rencontrer le CNRD

Print Friendly, PDF & Email

Les différentes composantes de la société civile guinéenne se sont concertées à Conakry ce lundi 13 septembre, dans la salle polyvalente du Comité Olympique du stade du 28 septembre avant de rencontrer le CNRD, le mercredi prochain.
Une centaine de structures de la société civile et des ONG se sont retrouvées pour exprimer leurs propositions et discuter ensemble sur les contours de la prochaine transition.
A l’issue de la rencontre, Dansa Kourouma est revenu sur l’objectif de leur entretien.
« C’est une rencontre qui a convié toutes les grandes structures de la société civile regroupées au sein de la gestion de crise. L’objectif de la rencontre était de consulter les membres de ces différentes coalitions et leurs structures de base, sur les préoccupations de l’heure , en rapport avec les consultations qui doivent avoir lieu avec les nouvelles autorités du pays. Quand vous voulez parler au nom d’une entité, il faut être sûr sur ce que vos mandataires vous ont confié », a-t-il expliqué.
Poursuivant, l’acteur de la Société Civile guinéenne dira que ce regroupement, c’est aussi une manière de voir quelles sont les actions prioritaires, qui selon eux pourraient contribuer à bâtir les véritables bases d’une société démocratique : « D’une société réconciliée, d’une société ou les institutions qui seront mises en place résisteront à tous les appétits politiciens. C’est sont des propositions qui sont en rapport avec tout ce qui sera fait pour réconcilier les guinéens et créer les conditions d’un retour sûr et garanti à l’ordre constitutionnel », a précisé Dr Dansa Kourouma

Mamadou Yaya Barry
622 26 67 08

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.