Guinée, drogue, terrorisme : Nana Akufo-Addo chez Embaló, ce dimanche

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Nous venons de l’apprendre. Le président ghanéen et président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao Nana Akufo-Addo est attendu ce dimanche à Bissau, chez son homologue Umaro Sissoco Embaló.

Selon nos informations, le chef de l’Etat du Ghana évoquera la fermeture de la frontière avec la Guinée, le florissant trafic de drogue à Bissau mais aussi la lutte contre le terrorisme.

Lors du dernier sommet de la Cedeao à Accra, Embaló s’était élevé contre la signature d’un accord de défense entre Conakry et Dakar suite à la fermeture des frontières guinéennes à la veille de la présidentielle d’octobre dernier. Non sans dire qu’il ne signera jamais un tel accord avec la Guinée parce que « nous devons dire la vérité au président Alpha (Condé). Il n’avait pas le droit de fermer les frontières avec le Sénégal, la Guinée-Bissau et la Sierre Leone. Je n’enverrai jamais des ministres pour signer ces types d’accords ».

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp