Guinée : la PCUD disponible à accompagner le CNRD

Print Friendly, PDF & Email

La Plateforme nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) a tenu une déclaration dans laquelle elle s’est aussi prononcée sur les derniers développements de l’actualité politique de la Guinée. C’était ce mardi 7 septembre 2021 à son siège à Kipé.
À cette occasion, son président Samoura Kabacé, a déclaré que la prise du pouvoir par le CNRD s’inscrit dans la logique de l’aboutissement du long combat mené par la PCUD au sein du mouvement citoyen dans le cadre de la défense des acquis démocratiques et l’instauration de l’État de droit en Guinée.
« Cette prise de pouvoir s’inscrit dans la logique de l’aboutissement du long combat mené par la PCUD au sein du mouvement citoyen dans le cadre de la défense des acquis démocratiques et l’instauration de l’Etat de droit en Guinée. Fidèle à ses engagements et au regard de la convergence de vues avec la déclaration des autorités du CNRD, notamment : L’instauration d’une gouvernance vertueuse, d’une justice indépendante et équitable, ainsi que la promotion d’une gestion inclusive de l’Etat, la PCUD prend acte de cette prise du pouvoir et exprime sa disponibilité à accompagner le processus de transition », a déclaré Samoura Kabacé.
Il affirme que : « La PCUD reste vigilante par rapport au développement du processus de transition et exhorte les nouvelles autorités à la sauvegarde des intérêts majeurs du peuple de Guinée et au retour d’un ordre constitutionnel », a-t-il conclu.

Maciré Camara

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.