Guinée : Le CNRD déplore le racket des opérateurs économiques en son nom

Print Friendly, PDF & Email

Depuis son arrivée au pouvoir par un coup d’État le 05 septembre dernier, le comité national du rassemblement et du développement (CNRD) multiplie la prise de mesures pour le bon fonctionnement des affaires courantes.
C’est dans ce cadre que le nouvel homme fort du pays et son équipe ont pris une série de mesures ce mercredi 08 septembre 2021.
Parmi les mesures prises hier, deux soldats de deuxième classe (Faro Abdoul Salam et Daffé Djibril) ont été radiés des rangs de l’armée avec effet immédiat pour vandalismes et pillages. Le CNRD annonce qu’ils seront poursuivis en justice.
Outre cette mesure, le CNRD a sommé les commandants des escadrons mobiles et ceux des compagnies mobiles d’intervention et de sécurité à passer le commandement de leurs unités à leur adjoint.
Par ailleurs, le CNRD a déploré le racket de certains opérateurs économiques en son nom.
« Le CNRD a aussi appris de sources crédibles que certaines personnes commencent à prendre l’argent avec les opérateurs économiques du pays avec le nom du CNRD. Le président du CNRD invite les opérateurs économiques à ne pas céder à cette pratique peu honorable », indique le communiqué du CNRD.
Selon le communiqué du CNRD, un numéro vert sera mis très prochainement à la disposition de la population pour dénoncer ces genres de pratique.

Kalidou Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.