Guinée : le nouveau bureau de l’Union nationale des transporteurs routiers installé !

Print Friendly, PDF & Email

C’est dans la salle des congrès du palais du peuple, ce jeudi 17 juin, que l’Union nationale des transporteurs routiers de Guinée ( UNTRG), a, au cours d’un congrès national, élu son nouveau bureau exécutif.

Ce bureau, composé de 51 membres, a pour président Frébory Donzo, 1er vice-président délégué Alpha Amadou Bah et 2ème vice-président délégué Alpha Cissé.

Dans son discours, le nouveau président du bureau, Frébory Donzo, a dit ceci: « Merci de nous avoir renouvelé votre confiance. Nous vous garantissons que s’il plaît à Dieu, nous ferons tout pour mettre l’Union nationale des transporteurs routiers devant la scène du transport guinéen. Nous n’allons jamais manquer de défendre l’intérêt exclusif des transporteurs. Nous sommes élus pour défendre les intérêts des transporteurs. Si Dieu nous donne la santé et la longévité, nous allons défendre vos intérêts ».

Représentant le chef de l’Etat à la cérémonie, le président d’honneur de la nouvelle équipe, Nana Kourouma, a appelé à la paix et à la cohésion sociale entre les transporteurs.

« Le président de la République compte entièrement sur vous. Il vous félicite.  Donc, cultivez la paix au niveau du secteur des transports. Qu’il n’y ait plus de troubles dans le transport, plus de manipulation dans le transport ».

 A rappeler qu’au cours de ce congrès, qui a connu la participation des représentants des transporteurs des 28 préfectures du pays plus  4 communes de Conakry, une signature a eu lieu entre l’Union nationale des transporteurs routiers de Guinée et sa structure patronale, CNP-Guinée dirigé par Ansoumane Kaba Guiter.

Elisa Camara

+224654957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.