Guinée : le prix de la baguette de pain passe de 4 000 à 4 500 fg

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à la flambée des cours du blé sur les marchés internationaux, le Ministère du Commerce, de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises a décidé d’augmenter le prix du pain ce vendredi, 3 décembre 2021. C’est un communiqué du Ministère lu à la télévision nationale qui a annoncé la nouvelle.

Ainsi, les nouveaux tarifs de la baguette se présentent comme suit : la baguette double passe de 4 000 GNF à 4 500 GNF et celle simple de  2 000 GNF à 2 250 GNF, soit une augmentation de 12,5%.

Selon ledit communiqué, cette augmentation fait suite ministre à l’augmentation du prix de la farine, elle-même consécutive à la flambée des cours du blé sur les marchés internationaux.

« Le prix du blé rendu au port de Conakry est passé de 330 USD  la tonne métrique en février 2021 à 430 USD la tonne métrique à ce jour, soit une augmentation de près de 30%. Cette situation se répercute sur les coûts de production industrielle de la farine », précise le communiqué.

Ci-dessous communiqué

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp