Guinée : Le projet PARSS et ses partenaires offrent 12 motos à la police de proximité

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La police de proximité vient de bénéficier de la part du projet Programme d’appui pour la réforme du secteur de sécurité (PARSS) dans sa phase 3, un don de 12 motos estimées à 10 000 euros. La cérémonie de remise dudit don s’est déroulée ce jeudi 09 septembre, au ministère de la sécurité.
Dans son allocution, le coordinateur du chef de mission du projet police de proximité a indiqué que les motos offertes vont renforcer les liens de proximité entre la population et la police de proximité.

Best Jack, le coordinateur du projet Police de proximité


« Ces motos sont des moyens supplémentaires puisque certains moyens ont déjà été donnés. La remise de ces motos est un symbole parce que le développement de la police de proximité a permis depuis plusieurs années de rapprocher la population et la police nationale en développant les patrouilles à la fois pédestre et surtout montée à travers des quartiers assez éloignés des commissariats centraux », a précisé Best Jack, le coordinateur du projet de la police de proximité.
Selon Aboubacar Kassé, les motos offertes par le projet PARSS vont contribuer aux capacités opérationnelles de la police de proximité.


« Nous vous remercions très sincèrement de ce don qui sans cesse contribuera inlassablement au renforcement de nos capacités opérationnelles. Nous vous assurons que ce don sera utilisé à bon escient », a souligné le général Aboubacar Kassé.
Le don est financé par l’Union européenne, l’ambassade de France et d’autres ONG et piloté par SIVIPOI.
Au-delà de ces 12 motos, le secteur de la sécurité a bénéficié de la part du projet PARSS, de plusieurs séances de formation, d’équipements, de la construction de plusieurs locaux de la police. Le siège central de l’OPROGEM et le commissariat de Kaporo rails seront remis officiellement.

Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp