Guinée: le SMIG passe de 440 à 550 mille francs guinéens

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une décision qui intervient au lendemain de l’augmentation du prix du carburant à la pompe à 12 mille francs guineens. Ce mercredi, le CNRD à sa tête, le Colonel Mamadi Doumbouya a décidé d’augmenter le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), qui passe désormais de 440 à 550 mille francs guinéens.

Selon le même décret, cette décision est susceptible de revalorisation par négociation tripartite. 

« Le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) passe de 440 millle à 550 mille francs guinéens. Le salaire minimum interprofessionnel garanti est susceptible de revalorisation par négociation tripartite. Les ministres chargés du travail et de la fonction publique, de l’économie, des finances et du plan et du budget ainsi que les organisations des employeurs sont chargés chacun en de l’exécution du présent décret ».

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp