Guinée : un permis de travail désormais exigé aux travailleurs étrangers (copie)

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre du travail et de la fonction publique a pris de nouvelles mesures pour faire face à la présence massive de travailleurs étrangers sur le territoire guinéen.

Dans une correspondance dont Mediaguinee détient copie, Julien Yombouno rappelle aux employeurs du secteur privé guinéen les dispositions du code de travail relatif à l’embauche  d’étrangers en Guinée.

Dans ladite correspondance, le ministre du travail et de la fonction publique indique désormais que : « tout employé étranger a l’obligation d’être enregistré et de détenir un permis de travail par les services compétents avant de pouvoir exercer sur le territoire guinéen »

Julien Yombouno invite tous les employeurs de travailleurs étrangers qui ne sont pas en règles à prendre toutes les dispositions pour régulariser la situation de leurs employés dans un délai d’un mois.

Passé ce délai, le ministre du travail et de la fonction publique souligne que les contrevenants s’exposeront à des sanctions administratives et pécuniaires.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.