Guy Laurent Fondjo : « Le colonel Mamady Doumbouya promet de soutenir le secteur banquier »

Print Friendly, PDF & Email

Ce Samedi 18 septembre, le président du Comité National de Rassemblement et de Développement (CNRD) a reçu dans la salle de l’hémicycle du palais du peuple, les directeurs généraux des banques primaires et des microfinances. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations nationales pour une transition inclusive et apaisée en Guinée entamé en début de semaine.
Le Directeur Général de Afriland First Bank et président de APB est revenu sur les moments forts de la rencontre.
« Ce qu’on peut retenir de façon générale, la première chose, nous, nous sommes des ouvriers de la Banque. Nous sommes des ouvriers du développement socio-économique du pays au sein de toutes les couches et de façon inclusive. La deuxième chose est que nous sommes les catalyseurs de la création des richesses au niveau de différents composants sociologiques de la Guinée et troisièmement, nous sommes au service de la République et nous allons continuer à œuvrer au financement du secteur privé, des PME des femmes, des jeunes et à créer la richesse dans tous les coins et recoins de la Guinée afin que chaque guinéenne et guinéen soit fier de notre cher pays », a expliqué Guy Laurent Fondjo.
A en l’en croire, le président du CNRD a promis d’apporter son soutien au secteur banquier : « Nous avons exposé nos difficultés sur le plan juridique. Nous allons faire un mémorandum pour présenter véritablement la situation économique du secteur bancaire avec les réalisations, les doléances et recommandations. Il a promis son soutien au secteur banquier et que les choses continuent normalement. Nous voulons œuvrer pour le développement de la Guinée que nous avons en commun. Ce que nous avons tous en rêve, c’est de voir la Guinée se développer », a-t-il conclu.

Mamadou Yaya Barry
622 26 67 08

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.