Hadja Idrissa Bah est jeune, battante et défend bien les filles (vidéo)

Print Friendly, PDF & Email

Hadja Idrissa Bah est un rempart contre l’excision et les mariages forcés. La Guinéenne, tranquillement, marque son territoire et maîtrise parfaitement son sujet. Regardez

2 Commentaires
  1. CONDÉ ABOU 1 an il y a
    Repondre

    Formidable et tout simplement incroyable ! Sincères félicitations Chère compatriote Hadja Idrissa Bah. C’est une très bonne nouvelle pour toi et pour le pays

    Du courage, et beaucoup de courage parce que le chemin à parcourir est long et les défis, immenses sur le terrain.

    C’est une chance pour la Guinée, que de trouver une si jeune courageuse, dévouée à la lutte pour une grande cause nationale, celle de la défense du droit des femmes, de la lutte contre les mariages précoces, les mutilations génitales féminines, l’abandon hâtif de la scolarisation des jeunes filles et les viols récurrents de mineures.

    Il aurait été très souhaitable que l’Etat Guinéen investisse largement pour former une masse critique de compétences féminines de la Guinée, comme celle de Hadja Idrissa Bah pour qu’elles approfondissent leur background dans les plus grandes universités spécialisées dans la problématique du genre, le droit de la femme et la protection de la petite adolescence.

    En moins de 10 ans, le pays aurait obtenu des PhD et des Experts de référence internationale qui parleront au nom de la Guinée sur les plus grandes tribunes des Agences des Nations Unies et des Organisations régionales de par le monde.

    Ce sont ces créneaux sur lesquels, le Ghana, le Sénégal, le Nigeria ont toujours travaillé pour se faire les meilleurs crédits scientifiques et académiques au monde grâce au soutien financier et academique en faveur de leurs expertises nationales.

    Bon courage Hadja Idrissa Bah, toute la Nation et la communauté internationale continueront de te soutenir très certainement. Fière de toi !

    God bless you, Hadja Idrissa Bah.

  2. CONDÉ ABOU 1 an il y a
    Repondre

    OOPS !

    Fier de toi.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.