Connect with us

Politique

Hadja Makhady, présidente de la délégation spéciale de Kaloum: « excusez-moi si je n’arrive pas à vous convaincre »

Published

on

Sur Espace fm, ce lundi, Hadja Makhady Camara s’est prononcée sur l’interdiction du meeting de Cellou Dalein Diallo à Kaloum. Avec une dose de nervosité, Mme Bangoura Makahdy lâche : « ne m’envoyez pas sur des pistes que vous vous voulez que ça soit obligatoirement répondu. Je vous explique le fait que ça soit interdit. Le fait vient de l’administration de dire que nous avons des problèmes à régler avec l’État dans les infrastructures. Donc, les enfants disaient à chaque fois Madame s’il vous plaît, c’est la période hivernale, si vous ne trouvez pas la solution de tel ou tel, nous allons vraiment un jour vous empêcher de travailler. Tout mouvement, que ça soit de la mouvance ou ça soit de l’opposition, la circulaire est sortie, qu’il n’y a pas une activité politique sur le territoire communal de Kaloum ». Interrogée de ce qu’elle fait du droit constitutionnel des partis politiques légalement constitués de tenir des meetings, des assemblées générales ordinaires, Hadja Makhady de rétorquer: « il n’y a pas une autre loi qui dit que quand l’État sent qu’il y a des problèmes, il peut interdire. Il n’y a pas cette autre loi pour ça? ».

Comme coincée, elle martèle : « si je n’arrive pas à vous convaincre vous allez m’excuser. Tous les partis politiques doivent respecter cette bouteille (commune de Kaloum) dont toute la Guinée a besoin ».

Par Sadjo Bah 
+224625016669
bsadjo1980@gmail.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. pecos

    1 août 2016 at 17 h 25 min

    Bravo Madame et merci beaucoup pour votre patriotisme.

  2. Bangoura

    1 août 2016 at 19 h 01 min

    Si la constitution donne le droit aux partis politiques légalement constitués de tenir des meetings,des assemblées générales ordinaires,elle donne aussi le meme droit á l’Etat d’interdire les meetings ou assemblées générales ordinaires,qui menacent l’ordre public

    • Diallo Soul

      2 août 2016 at 14 h 53 min

      @Bangoura, tu n’es qu’une ignorant , Comment tu expliques que le RPG a le droit d’organiser des meetings dans toutes les communes de Conakry et que les autres partis n’ont pas ce droit? Ou est cette démocratie don’t vous chantez matin et soir. Cette dame est prise à defaut. Elle n,avait aucune réponse.
      Reféchi bien avant d’écrire espèce d’ignorant.

Laisser un commentaire

Publicités