Connect with us

A la Une

Hadja Nantou Konaté au meeting du RPG Arc-en-ciel: ‘’ s’ils essayent de perturber la quiétude sociale, ils vont nous trouver sur leur chemin ‘’

Published

on

n

Dans le cadre de la remobilisation de ses troupes à la base, le parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) a organisé dans la soirée ce dimanche 24 juillet 2016 un meeting ‘’ géant ‘’ dans l’enceinte du stade communal de Matoto, dénommé ‘’ stade Kabinet Kouyaté ‘’. Placée sous le haut patronage du bureau politique dudit parti, cette mobilisation du parti présidentiel a connu la présence massive des responsables des partis alliés, des membres du bureau politique national et du comité central du RPG Arc-en-ciel et des militants et sympathisants du parti.

Selon les organisateurs, ce meeting qui sera suivi par d’autres dans les autres communes de Conakry vise essentiellement à maintenir le contact entre le sommet du parti et ses différentes structures à la base. Car estiment-ils, l’information quotidienne et la sensibilisation sont quelques règles d’or de leur formation politique (RPG Arc-en-ciel).

C’est pourquoi dans son allocution de bienvenue, le porte-parole des différentes sections RPG Arc-en-ciel de la commune de Matoto, Souleymane Camara a, après avoir remercié leurs invités pour leur présence a invité les uns et les autres à la vigilance. ‘’ Soyons vigilants, car le danger menaçant est là. Des politiciens égotistes, ethnocentristes et régionalistes ne cessent d’organiser des marches sans fondement pour distraire le peuple en paralysant les activités socioéconomiques de notre pays et de remettre en cause les accords signés entre la Guinée et des institutions financière internationales. Restons sereins, refusons les discours de la diversion, luttons contre le régionalisme, l’ethnocentrisme et toute forme de violence dans notre pays et continuons notre travail de sensibilisation, d’information et de soutien à notre champion, le Pr Alpha Condé qui est un vrai bâtisseur ‘’, dira-t-il entre autres.

IMG_20160724_164539

De son côté, Malick Sankhon, coordinateur national du RPG Arc-en-ciel a invité tous les militants et sympathisants à la mobilisation générale derrière leur champion, Pr Alpha Condé. Selon lui, les gens ne doivent rien craindre dans ce pays. ‘’ Mobilisons-nous derrière le Pr Alpha Condé. N’ayez jamais peur car, il n’aura rien dans ce pays. Ceux qui s’ajoutent aujourd’hui pour tenir des propos va temps guerre se trompent. Nous, nous sommes nés et grandis ici. Nous ne sommes venus ici pour étudier ou pour travailler. Le Président Alpha Condé est un président qui travaille, nous le soutenons et nous le soutiendrons… ‘’

Prenant la parole pour la circonstance, Hadja Nantou Chérif Konaté, coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel a, remercié et félicité le comité d’organisation de ce meeting. Elle a outre salué et encouragé les partis alliés pour leur accompagnement.  ‘’ Il faut continuer la mobilisation, il faut qu’on se mobilise et il faut surtout qu’on garde l’unité du parti. Il y a des gens qui ont pensé à un moment qu’ils allaient déstabiliser le RPG Arc-en-ciel, mais ils se sont trompés. Et d’autres continuent de rêver qu’ils vont déstabiliser notre parti. Ceux-ci se trompent également. Nous sommes là, nous sommes bien présents, nous ne changerons pas et nous serons toujours derrière le Pr Alpha Condé. Quant quelqu’un dit, mobilisons-nous pour chasser Alpha Condé du pouvoir. De quelle manière ils vont le faire ? Est-ce que c’est par le vote ou par la rue ? Si c’est par la rue, ça s’appelle coup d’Etat. Mais nous, nous ne dormons pas. Le RPG Arc-en-ciel ne dort pas et ne dormira pas. Ils croient qu’ils vont venir comme ça pour déstabiliser l’Etat et déstabiliser le pouvoir. Ils ne pourront pas ‘’, dira-t-elle entre autres avant d’ajouter :

IMG_20160724_153102IMG_20160724_163110

‘’ Qu’ils comprennent que la troupe du Pr Alpha Condé est derrière et qu’elle n’acceptera jamais qu’on déstabilise le RPG Arc-en-ciel et cette nation guinéenne. Nous allons désormais continuer la mobilisation dans les communes pour mieux informer nos militants sur ce qui se passe. Mais de quoi ces gens ont peur quant-ils entendent qu’on se mobilise ? S’ils essayent de perturber la quiétude sociale, ils vont nous trouver sur leur chemin. Le RPG n’a jamais eu peur et ce n’est pas aujourd’hui qu’on aura peur. Alors tenez-vous prêt pour aller de commune en commune pour faire la mobilise. Il faut qu’on se réveille. J’attends certains parmi eux dire que le Pr Alpha Condé n’a rien fait. Mais eux, ils ont fait quoi ? Ils étaient au pouvoir pendant 11 ans, qu’est-ce qu’ils ont fait pour ce pays ? Le dossier de tout un chacun est connu. Seulement nous voulons la paix sociale et l’unité nationale ‘’, conclut-elle.

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités