Hadja Nantou au siège du RPG Arc-en-ciel : ‘’ l’opposition oublie qu’Alpha Condé est là avec 58% de la population guinéenne ‘’

Print Friendly, PDF & Email

La coordinatrice nationale du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel), Hadja Nantou Konaté Chérif s’est longuement prononcée samedi dernier lors de leur assemblée générale sur l’état dans lequel les travaux se tiennent souvent à l’hémicycle. Selon elle, certains de leurs collègues de l’opposition ne connaissent pas ou ignorent le pourquoi ils sont élus du peuple.

‘’ Normalement l’Assemblée nationale est faite pour les débats. Mais malheureusement, il y a des gens qui sont venus uniquement pour perturber les sessions surtout, quand ils savent que se sont des lois importantes qui doivent passer. C’est déplorable, on dirait que Cellou Dalein Diallo a choisi ses députés sur mesure. Dès qu’on commence à parler et même si, c’est un ministre de la République qui défend son dossier, tu les entends faire des bruits. Ils sautent et ils font assez de bruits dans le seul but que les lois ne passent pas. Mais, la mouvance présidentielle reste imperturbable. On ne répond pas, ils font leurs bruits parfois accompagnés de sifflements. C’est dans cette zizanie que nous avons réussi à voter plusieurs lois à l’assemblée nationale. L’année dernière, ils ont claqué les portes de l’Assemblée nationale en disant qu’ils ne participent plus. Mais à la fin du mois, ils se précipitaient pour aller chercher leurs salaires. A un moment donné, on avait eu marre de ce comportement et on leur avait dit si jamais, ils claquaient la porte, ils n’auront plus leurs salaires ‘’, dira-telle entre autres.

Poursuivant son intervention, elle informé l’ensemble des militants et sympathisants présents à ladite assemblée générale que le député du parti RDIG, Jean Marc Téliano a échappé à une bastonnade récemment à l’hémicycle lorsqu’il s’est attaqué au Président de la République, Pr Alpha Condé.

‘’ Jean Marc Téliano s’est agité l’autre fois, il disait lors de la clôture de l’Assemblée nationale que le premier violeur de la Constitution est le Président de la République. Mais heureusement pour lui, toute la mouvance s’était levée et en fin de compte, il lui a fallu retirer ce qu’il a dit. Ils ont voulu le frapper. Contre toute attente, il est parti dans les radios pour dire qu’Hadja Nantou Konaté pense qu’il a peur d’elle, qu’il n’a pas peur de moi. Voilà le langage d’un responsable du peuple. C’est vraiment désolant. Ils ont tellement fait du bruit ce jour que nous n’avions pas pu voter la loi qui devrait être votée. Mais, nous avons dit au président de l’Assemblée nationale que cette loi sera votée avant la clôture de l’Assemblée nationale et, c’est ce qui s’est passé, la loi a été votée », a-t-elle expliqué. « Nous n’avons pas intérêt à faire des bruits au parlement. Celui ou celle  qui s’amuse, on aura à faire avec lui désormais… ‘’

‘’  Cellou Dalein Diallo ne vient au parlement qu’à l’ouverture et à la clôture pourtant, c’est un élu du peuple qui a pour mission de défendre les citoyens. On connait aujourd’hui chacun à travers l’Assemblée nationale (…) Lui (Cellou Dalein) et son épouse continuent leur prestation dans les quartiers. Hier vendredi, ils sont passés à Kaloum avec des ballons et des T-shirts pour distribuer aux jeunes. Ils se précipitent pour ne rien. Il faut que les militants du RPG-arc-en-ciel veillent sur notre parti. Il faut qu’on resserre les rangs et on doit comprendre que les élections prochaines seront très dures. Il faut qu’on se lève pour aller vers les populations et surtout à l’intérieur du pays pour donner certaines explications aux militants. Ils (les opposants) veulent qu’Alpha Condé quitte au pouvoir comme si ce sont eux qui le lui ont donné. L’opposition oublie qu’Alpha Condé est là avec 58% de la population guinéenne… ‘’, a-telle conclu entre autres.

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.