Hamidou, un jeune guinéen qui fait son entrée à la NBA

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il a 20 ans, avec un talent incroyable, une maturité étonnante et une technique exaltante époustouflante. Il s’appelle Hamidou Diallo.

Guinéen d’origine, Hamidou est né en 1998 a New York. Très tôt à l’école primaire, il se fait remarquer par son entraineur. Repéré par un détecteur de talents Roberto Diaz, Hamidou sera présenté par celui-ci qui, désormais devient son mentor, au lycée de l’académie des sciences de Putman dans l’Etat de Connecticut où il passera trois années et demi avant de faire son retour à New York avec une bonne fourchette de recruteurs dans plusieurs universités américaines.  Comme Kobe Bryant l’a fait, il fait trembler le monde du basket.

Suite à plusieurs mois d’entretiens avec des équipes diverses, le prodige Hamidou opte pour Oklahoma dans le Kentucky. Tout juste majeur, il impressionne les foules et professionnels du basket pour son très jeune âge, mais pas totalement surprenant, tant la précocité de Hamidou Diallo est flagrante.

Fils d’un simple entrepreneur et d’une aide-soignante, Hamidou a été formé dans son quartier à Queens, avant de se voir introduit, à seulement treize ans, dans l’une des places fortes du basket scolaire Américaine. A Connecticut, où il prend rapidement ses marques.

Surtout, il ne semble pas ralentir le rythme de son ascension, comme le montrent ses performances. D’une sérénité bluffante pour un joueur de son âge, il a surtout excédé dans sa technique. Il s’inscrit dans les nouveaux standards du basket moderne, où les positions sont de moins en moins figées. Le jeune prodige guinéo-américain n’est pas vraiment un monstre physique, Hamidou Diallo impressionne surtout par sa science du jeu, ses fondamentaux et sa maturité. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut sa place au sein de la NBA où il vient d’être recruté au compte de l’équipe Nationale de Oklahoma. Selon son mentor Robert DIAZ, Hamidou est un « diamant du Basket, un enfant incroyablement bon lorsqu’il se trouve avec un ballon. Il est à des années-lumière des autres joueurs de sa génération ».

Kadija Diallo, depuis New York

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp