Hausse du prix du carburant : les négociations traînent, syndicats et gouvernement ne bougent pas…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sous l’égide du Médiateur de la République Mohamed Saïd Fofana, syndicats et le gouvernement se sont concertés à nouveau ce vendredi autour du prix du carburant qui a connu un réajustement de 2000 fg. C’était au Ministère de la Fonction publique à Kaloum.

Cette rencontre qui a duré deux heures d’horloge n’a pas donné de résultat positif pour la sortie de crise. Et quant à la grève générale et illimitée annoncée par l’inter centrale USTG -CNTG à partir de lundi prochain, elle reste toujours maintenue, selon Ahmadou Diallo de la CNTG.

Selon le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana, « c’est une victoire, un premier pas. Les parties ont échangé sur tous les sujets. Et en définitive, ils ont demandé qu’ils aillent à la base pour rendre compte et se concerter pour que les discussions se poursuivent à partir du lundi. Les discussions sont passées dans un climat de confiance. Tout s’est passé dans la convivialité. J’espère que dans les jours à venir les choses vont se clarifier ».

Pour sa part, le secrétaire général du CNTG, Amadou Diallo sur la grève de rappeler :  »nous maintenons cette position. Il n’y a pas une position contraire à ce que nous avions dit. Il n’y a aucun accord. Il n’y a pas eu de négociations. On a fait que des concertations ».

Depuis le 1er juillet dernier, la Guinée reste paralysée en partie suite à la hausse du prix du carburant à la carburant dénoncée par les syndicats et les acteurs sociaux qui réclament le retour à son prix de 8 000 fg le litre.

Elisa CAMARA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp