Diakaria fait démissionner la présidente du PEDN de Kondianakoro et un responsable UFDG de Dialakoro 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une pierre deux coups. Le RPG Arc-en-ciel (au pouvoir) continue de ratisser large en Haute Guinée, son fief traditionnel. A la veille des prochaines consultations électorales, un ministre est aux manettes des choses. Son nom, Diakaria Koulibaly, ministre des Hydrocarbures en mission de pose de premières prières des infrastructures financées par l’ANAFIC.

Depuis des jours, le patron du carburant en Guinée continue de débaucher les derniers responsables de l’opposition en Haute Guinée, précisément à Mandiana, sa ville natale.

La première à venir avec armes et bagages est la désormais ex-patronne du PEDN (parti de Lansana Kouyaté) de Kondianakoro. Son adhésion a été effective lors d’une réception en marge de la pose de la première pierre d’infrastructures financées par l’ANAFIC en faveur de la commune rurale de Kondianokoro.

« Il n’y a pas ce que je n’ai pas fait pour le PEDN. Nous avons lutté nuit et jour, je payais moi-même le carburant. L’année dernière, le ministre Diakaria Koulibaly nous est venu au secours après la catastrophe que nous avons connue. Nous avons vu beaucoup de ministres ici mais ce que lui il a fait, me pousse à adhérer au RPG », dit Hadja Mansira Keita.

L’autre moisson est l’arrivée au sein du RPG Arc-en-ciel d’un des trois conseillers de l’UFDG (parti de Cellou Dalein Diallo) de Dialakoro. Amara Koulibaly qui jusque-là était le secrétaire administratif du principal parti de l’opposition guinéenne dans la localité dit avoir « démissionné librement, sans pression et me rends au grand parti qui est le RPG Arc-en-ciel ».

Mediaguinee

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp