Hawa Keita sur la concession du port conventionnel : ‘’elle a été faite vu l’urgence et le volume d’investissements’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Présente aux côtés du ministre d’Etat des Transports lors de sa conférence de presse axée sur la convention de concession du port conventionnel de Conakry entre le gouvernement et la société turque ‘’Albayrak’’, la Directrice générale du Port Autonome de Conakry, Hawa Keita a tenu à apporter quelques précisions importantes.

Dans son intervention de circonstance, elle a indiqué que c’est par maque de financement conséquent que le port conventionnel de Conakry a été concédé à la société turque ‘’Albayrak’’.

‘’Je rejoins le ministre pour dire que c’est une question de financement. C’est vrai que le Port Autonome de Conakry s’est beaucoup amélioré ces derniers temps en matière de recettes. Mais pour la période sollicitée pour ces investissements, il faut reconnaître que le Port ne pouvait pas faire face à cela. Il (Port) avait besoin plus de temps parce qu’on dit tout de suite, il faut investir les 200 millions de dollars. Alors, la concession a été faite vu l’urgence et le volume d’investissements ainsi que la période sollicitée’’, a-t-elle précisé.

Par Youssouf Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp