Héritages du président Sékou Touré : la villa Andrée de Faranah se meurt ! (photos)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les héritages de feu président Ahmed Sékou Touré, père de l’indépendance guinéenne, se meurent à Faranah, en Haute Guinée, 34 ans après sa disparition physique à Cleveland, aux Etats-Unis d’Amérique. C’est le cas de la villa Andrée construite après l’indépendance en 1958.

Majestueusement implanté au cœur de la ville de Faranah, cet édifice, autrefois lieu d’accueil des décideurs du pays, a longtemps été abandonné à lui-même. Ce bâtiment de R+3 se trouve à présent dans état de délabrement poussé.

Dès l’accès au rez-de-chaussée, le visiteur est tout d’abord marqué par la perforation du plafond et la vétusté des meubles.

Au premier étage, sol et murs sont complètement étouffés complètement par la poussière.
Au deuxième étage, se trouvent les chambres personnelles de feu Ahmed Sékou Touré et celle de Hadja Andrée Touré plus un salon d’entretien contenant quelques meubles.

L’intérieur du troisième étage est vide de contenu et complètement délabré. L’extérieur de ce bâtiment présente actuellement une image de tristesse et de désolation.
Si rien n’est fait pour sauver ce patrimoine historique, son existence ne sera qu’un lointain souvenir.

Lanciné Keïta, correspondant à Faranah

+224 628464659

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp