Hillary Clinton a encore une chance (et c’est peut-être du sérieux)

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Plusieurs informaticiens reconnus incitent l’équipe de campagne de Hillary Clinton à demander un recomptage des voix du scrutin présidentiel dans les Etats-clés du Wisconscin, du Michigan et de la Pennsylvanie. Ces spécialistes indiquent avoir trouvé des preuves que le décompte des voix dans ces trois Etats a été manipulé ou piraté. Voilà qui pourrait remettre Hillary Clinton dans la course (et c’est plus sérieux qu’on ne le pense).

La course à la présidentielle américaine n’est peut-être pas terminée. Si Hillary Clinton a reconnu publiquement sa défaite contre Donald Trump (malgré près de 2 millions de votes en plus), elle pourrait bien revenir dans la course grâce à un rebondissement inattendu.
Des anomalies ont été constatées par des informaticiens dans le Wisconscin, le Michigan et la Pennsylvanie, trois « Swing States » qui ont fait basculer la présidentielle américaine en faveur de Donald Trump. Dans ces Etats, les résultats de la candidate démocrate étaient anormalement bas dans les circonscriptions ayant utilisé le vote informatique par rapport à ceux ayant utilisé le vote papier ou par scanner optique.
Le temps presse
Si une demande de vérification officielle est faite avant ce vendredi 25 novembre, les votes vont devoir être recomptés. Les experts derrière cette étude tentent actuellement de convaincre Hillary Clinton et ses équipes de contester le vote et de demander un recomptage.
Si le clan Clinton ne semble pas très chaud à l’idée de s’engager dans une telle procédure, longue et coûteuse, une candidate du parti des Verts, Jill Stein, a promis de mener à bien le recomptage si elle récoltait les fonds nécessaires. A peine son portail sur le web lancé, elle parvenait à glaner 2,5 millions de dollars, une somme suffisante pour mener à bien les recherches.
On n’est en pas là, mais si les grands électeurs dans ces Etats basculaient dans le camp démocrate, le résultat des élections serait bien différent. Ainsi, grâce aux 10 grands électeurs du Wisconsin, les 20 de la Pennsylvanie et les 16 du Michigan, Clinton pourrait obtenir 278 électeurs contre 260 pour Donald Trump. Et si c’était la dernière chance pour la démocrate?

Source: Huffington Post

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. Bangoura dit

    Les journalistes de mediaguinée doivent beaucoup faire attention en publiant certaines informations.Les informaticiens dont cette source fait allusion ne sont que des supporteurs de Clinton et puis ils n’ont pas de preuves mais selons eux,c’est une probabilité que les machines ont été manipulées ou piratées et selon certains experts,cette probabilité est très petite.Certains de ces Etats sont dirigés par des gouverneurs démocrates donc vous devez faire très attention en diffusant certaines informations

  2. Bangoura dit

    Erratum:en publiant

  3. Sylla dit

    C’est Hillary et Mamadou Obama qui ont tué Kaddaffi.
    Donc ils méritent cette défaite.
    S’ils.n’avaient pas tué Kaddaffi,ils allaient gagné. Mais ils ont tué Kaddaffi,donc ils ont perdu. Ce débat est clos.

    1. TRAORE dit

      JE SUIS D’AVIS. QUE LES PUNISSE ENCORE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp