Horreur à la grande mosquée de Man: un forcené guinéen assassine le muezzin et le soumet à la mortification (vidéo choc)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le samedi dernier, un individu du nom de Doumbia Yacouba âgé de 23 ans a fait irruption aux environs de 4 heures du matin dans l’enceinte de la grande mosquée de Man dans l’ouest ivoirien et s’est attaqué à coup de couteau au muezzin El Hadj Dramane Doumbia.

L’assassin a porté plusieurs coup d’arme blanche au muezzin jusqu’à ce que ce dernier succombe à ses blessures. Après son crime, Doumbia Yacouba est resté assis sur le muezzin le soumettant à une mortification jusqu’à ce que des fidèles musulmans de la mosquée  arrivent  à le maîtriser et à  le remettre aux autorités policières de la ville. Ci-dessous, la réaction du forcené qui dit qu’il vient de Gbèké, dans N’zérékoré, une ville au sud de la Guinée…

L’assassinat du muezzin de la grande moquée de Man n’est pas une attaque terroriste, a démenti lundi soir, le ministère d’Etat ivoirien, ministère de l’intérieur et de la sécurité à travers un communiqué rapporté sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI -Service public).

«Le gouvernement condamne l’exploitation tendancieuse de ce drame en violation du respect dû à la dépouille et à la famille», a dénoncé le communiqué précisant que l’assassin, le nommé Doumbia Yacouba souffre d’une crise de démence.

Les autorités se sont, par ailleurs, insurgés contre le traitement de ce crime par certains organes de presse  qui dénote d’une « volonté de choquer et traumatiser par la narration déformée et sensationnelle de faits sociaux», a déploré le gouvernement ivoirien invitant « la presse à plus de responsabilités surtout en ce moment où la Côte d’Ivoire commémore la douloureuse attaque terroriste de Grand-Bassam».

Avec APA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Diakite dit

    Si c’etait en Guinee, ce serait fini pour cet assassin fou. On l’aurait simplement brule vif dans l’anceinte de la mosquee.
    Imaginez ce qui s’est passe a Coyah ou une simple dispute entre un motard et un travailleur de la societe Henan China a occasionne une vindicte populaire. L’homme sans conscience n’est que ruine de l’ame. L’indiscipline hypotheque serieusment l’avenir de ce pays. C’est honteux pour la nation. Il faut un nouveau Sekou Toure pour restaurer la discipline et le patriotisme.

    Depuis deux pres de decennies il n y a pas d’Etat proprement dit en Guinee. Il n y a que des individus soucieux de preserver leur suprematie sur les autres et a tout prix. SI C’EST CE QU’ON APPELLE DEMOCRATIE, JE PREFERE LA DICTATURE DE PAUL KAGAME DU RWANDA.

  2. Keith dit

    C’est trop marant et honteux pour le peuple de Guinee.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp