Humanitaire : Bolloré Africa Logistics Guinée vole au secours de 2 orphelinats, à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le cadre de ses actions humanitaires et de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, le Groupe Bolloré Africa Logistics Guinée a procédé ce mercredi 8 mars 2023, à la remise officielle de don de vivres et de non vivres à deux orphelinats dans la ville de Conakry.

Ces orphelinats sont ‘’Kridiya » sis à Matoto-centre, dans la commune de Matoto et ‘’la voix des sans voix’’ sis à Hamdallaye-Pharmacie, dans la commune de Ratoma.

C’est le Directeur de Bolloré Africa logistics en Guinée, Fabjanko Kokan en compagnie d’une forte délégation dont des femmes travailleuses qui a présidé ces différentes cérémonies de remise.

Composés de plusieurs sacs de riz, bidons d’huiles, postes téléviseurs, matelas, serviettes, châteaux d’eau, de toilettes complètement refaites, cartons de savon et autres, ces dons ont été accueillis dans la joie par les bénéficiaires.

C’est pourquoi dans son allocution de circonstance, la fondatrice de l’orphelinat ‘’Kiridiya’’, Madame Bangoura Marie Denise n’a pas manqué de saluer le donateur (Bolloré Africa Logistics Guinée) en ces termes :

« En cette journée mondiale de la fête des femmes, au nom de tous les enfants, des encadreurs et des membres l’ONG accompagnatrices de l’orphelinat, nous vous souhaitons la bienvenue. Ce foyer a été créé en février 2002, par suite des incursions rebelles le long de nos frontières par la fondatrice et ses collaborateurs. Notre objectif est de venir en aide par une prise en charge complète des enfants en situation difficile. Et nous recueillons des enfants abandonnés dès la naissance par leurs mamans, des enfants qui perdent leurs mamans dès la naissance et qui n’ont personne pour s’en occuper, des enfants orphelins, des enfants des parents prisonniers à perpétuité, des enfants des parents divorcés, des enfants égarés dont les parents n’ont pas été retrouvés et les filles mères rejetées par leurs familles pour cause d’une grossesse non désirée », dira-t-elle entre autres, avant de rassurer que ces dons seront judicieusement utilisés au profit des enfants orphelins de son centre.

A l’orphelinat ‘’la voix des sans voix’’, l’engouement était le même et la fondatrice, Mme Yarie Camara n’a pas tardé à remercier la délégation de Bolloré Africa Logistics Guinée pour le geste. Elle a en outre souhaité que les aides en faveur de son orphelinat se multiplient afin, dit-elle, de créer des conditions favorables aux nombreux enfants qui s’y trouvent.

Prenant la parole, le patron Bolloré Africa logistics en Guinée, a tout d’abord adressé les félicitations du Groupe Bolloré à toutes les femmes guinéennes pour cette journée de 8 mars. A l’en croire, ces dons se situent dans le cadre des actions humanitaires du Groupe Bolloré.

« Je voudrais d’abord remercier M. Fodé Diaouné et toute son équipe pour ce travail gigantesque qu’ils viennent d’accomplir. Ce que nous venons de faire pour ces orphelinats est peu. Mais nous estimons que d’autres structures feront comme nous pour encore rendre les enfants heureux. Au nom du Groupe Bolloré en Guinée, nous disons grand merci aux fondatrices pour le travail qu’elles abattent nuit et jour pour ces enfants orphelins. Et ces orphelinats peuvent compter sur notre groupe. Merci et félicitation à toutes les femmes de Guinée… »

A noter que les enfants de ces orphelinats bénéficiaires ont fait des prestations pour une fois montrer au donateur qu’ils sont contents de recevoir les différents qui composent le don.

Youssouf Keita  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp