Humanitaire : la structure ‘’Village PRAC’’ ouvre son cœur aux démunis de Simbaya 2

Print Friendly, PDF & Email

Dans le but d’assister les personnes démunies en cette période de crise économique particulière causée par la pandémie du Covid-19, la structure ‘’Village PRAC’’ a offert ce mercredi 20 mai 2020, un important lot de denrées alimentaires aux habitants de Simbaya 2, dans la commune de Matoto.

C’est Mohamed Fofana, membre de la structure qui a procédé à la remise de ce don composé de 20 sacs de riz et 6 sacs de sucre au premier responsable de ce quartier. Ce dernier distribuera ces vivres à 100 familles démunies.

« Ce village que dirige le grand frère Youssouf Sampil a pour objectif de rassembler tous les Guinéens. Nous avons bien voulu appeler notre village ‘’Village PRAC’’. Qui dit PRAC, parle de solidarité, parle de l’envie de vivre ensemble et de voir les Guinéens ensemble tous les jours. Vu que nous sommes vraiment convaincus et déterminés dans le soutien que nous apportons au Président de la République, le professeur Alpha Condé, nous avons dit que c’est bien de suivre quelqu’un mais c’est mieux de pérenniser ses œuvres. Et, l’une des œuvres que nous avons voulu pérenniser en ce moment de pénitence, en ce moment de guerre sanitaire, c’est le vivre ensemble du Professeur Alpha Condé. Il a cette capacité de donner un peu de soi. Donc, nous sommes là aujourd’hui pour suivre ses traces et lui dire que nous le suivons non seulement théoriquement, mais pratiquement. Nous sommes dans ce quartier pour dire aux populations qui sont dans le besoin, qu’elles ne sont pas seules. Nous avons décidé avec ces quelques sacs de riz pour venir les saluer et leur donner des conseils concernant cette maladie », a dit Mohamed Fofana.

Au nom des bénéficiaires, le président du conseil de quartier Ibrahima Savané a remercié les donateurs pour le choix de sa zone de commande. Soulignant ensuite la nécessité d’assister les démunis en ce mois de Ramadan et de crise sanitaire.

« Vraiment ça a été une surprise pour moi, parce qu’il est rare de trouver aujourd’hui des personnes qui se sacrifient pour les démunis. Si les donateurs viennent pour faire ce geste à la population, aux citoyens, à la communauté de Simbaya 2 exceptionnellement, je ne ferai que remercier les initiateurs. Nous avons des riches dans le quartier qui n’ont pas le courage de le faire, et de se mettre à votre place. Si vous venez au secours de cette population, je ne ferai qu’exprimer mes encouragements », s’est-il réjoui.

Cette remise vient s’ajouter aux nombreuses autres déjà effectuées par les initiateurs dans plusieurs autres quartiers de Matoto. La structure ‘’Village PRAC’’ compte poursuivre ses actions humanitaires dans les autres communes de Conakry. Le pari est de permettre aux nombreuses familles démunies de pouvoir joindre les deux bouts.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.