Connect with us

Politique

Ibrahim Governance Weekend à Abidjan : Cellou Dalein rouvre son carnet d’adresses…

Le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo est un invité de Ibrahim Governance Weekend (IGW) qui s’achève ce dimanche à Abidjan, capitale ivoirienne, par un concert géant au palais de la Culture de Treichville. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), présent à toutes les rencontres du Forum, a été placé aux premières loges avec les autres grands noms du continent.

Akinwumi Adesina de la Banque africaine du développement (BAD), le milliardaire nigérian Aliko Dangote, les lauréats du prix Mo Ibrahim (Ellen Johnson Sirleaf du Liberia, Pedro Pires de Cabo Verde [anciennement Cap-Vert], Hifikipunye Pohamba de la Namibie, Joaquim Chissano du Mozambique), la vice-secrétaire générale des Nations Unies Amina Mohammed, Cellou Dalein Diallo a partagé avec tous ces grands noms africains la même rangée.

Avec le président ivoirien Alassane Ouattara, Cellou a également eu des échanges, tout comme avec le milliardaire anglo-soudanais Mohamed Mo Ibrahim, président de la Fondation Mo Ibrahim. Avec ce dernier, M. Diallo, a eu hier juste après le brillant speech du président Ouattara des minutes de conversation dans l’auditorium de l’imposant Sofitel Hôtel Ivoire.

Dans le hall (foyer1), Cellou Dalein -accompagné de sa porte-parole Nadia Nahman- a échangé de mots et d’adresses avec le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, Adama Bictogo et plusieurs autres personnalités venues à Abidjan pour célébrer l’héritage de Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU.

A cette semaine de Ibrahim Governance Weekend, il faut noter également la présence du Guinéen Sékou Khoureissy Condé de l’Arena qui a même participé aux travaux du comité préparatoire de l’événement.

Depuis Abidjan, Mamadou Savané

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter