Ibrahima Bangoura (UFR): “on nous a trichés en 2010, cette fois-ci nous nous organisons’’

Print Friendly, PDF & Email

L’Union des Forces Républicaines (UFR) a, comme tous les samedis, tenu son Assemblée Générale, ce samedi 23 janvier 2021, à son siège national à Matam Lido dans la commune du même nom. La rencontre a été présidée par le deuxième vice-président dudit parti.

À en croire Ibrahima Bangoura, le parti dirigé par Sidya Touré n’arrive toujours pas à se passer de sa défaite lors du scrutin présidentiel de 2010.

« En 2010, nous savons comment ils sont arrivés au pouvoir (le RPG Arc-en-ciel ndlr) au détriment de l’UFR, donc cela soit dit en passant. Vous avez été patients, nous sommes vers la fin », dit-il de façon sobre.

Pour M. Bangoura, l’heure est aujourd’hui, de remobiliser les militants, car dit-il « Nous allons avoir le pouvoir dans ce pays, continuons à promouvoir le combat. Le combat politique, c’est un combat qui est difficile, c’est un combat de longue haleine. Nous, nous avons dit, c’est un combat démocratique que nous allons mener et nous allons continuer à rassembler notre électorat. En 2010, nous avons gagné les élections, on nous a trichés, cette fois-ci nous nous organisons. »

Présent à cette Assemblée Générale hebdomadaire, le chargé de la communication de l’UFR Ahmed Tidiane Sylla de renchérir en ses termes : « Nous sommes dans une situation nébuleuse, on ne sait pas ce qui peut arriver demain ou après-demain. C’est pourquoi en tant parti politique, il est important qu’on s’organise, il est important qu’on redynamise nos structures. » 

Mamadou Yaya Barry

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.