Ibrahima Bangoura, UFR: ‘’tous les Guinéens devraient descendre dans la rue le jour où Alpha Condé avait fait son discours sur le référendum, mais…’’

Print Friendly, PDF & Email

S’exprimant dans la langue nationale (Soussou) devant les militants de son parti le week-end, le 1er vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, Elhadj Ibrahima Bangoura a confié qu’il n’est pas question pour les Guinéens surtout les jeunes de laisser passer le projet de 3è mandat d’Alpha Condé. Selon lui, c’est le jour où Alpha Condé a fait son discours sur le référendum, que tous les Guinéens devraient descendre dans la rue.

C’est la jeunesse qui fait le changement. Tout ce que nous (vieux) faisons, on le fait pour la jeunesse. C’est à vous de prendre le devant, il faut vous lever. Tous les jeunes Guinéens doivent être motivés comme ceux du FNDC“, a-t-il lancé aux jeunes de l’UFR.

Et d’ajouter :  “il y a 9 ans, ils (RPG) sont là. Qu’est-ce qu’ils ont pu faire pour nous ? Si ce n’est la souffrance qui est dans le pays aujourd’hui. Ils veulent en finir avec les Guinéens sinon ils n’allaient pas parler de 3è mandat“.

Par ailleurs d’indiquer : ‘’ils ont poussé le peuple jusqu’au mur. Et maintenant le peuple leur fait face. Le 3è mandat n’aura jamais lieu. Il faut serrer les ceintures.  En tout cas il faut qu’il y ait le changement, on ne peut pas rester comme ça dans cette pagaille organisée“.

C’est le jour où Alpha Condé a fait son discours sur le référendum, déplore-t-il, c’est ce jour-là que les Guinéens devraient sortir manifester leur mécontentement. Surtout vous les jeunes. Mais rien n’est tard. Donc sortons le 6 janvier pour leur montrer que nous ne sommes pas d’accord. Et pour ça, il faudrait au moins ce jour qu’on soit à 3 à 3 millions 500 mille personnes pour leur montrer qu’ils ne sont pas les seuls en Guinée”.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.