Ibrahima Chérif Bah de l’UFDG pur ethno ? Bantama menace de le traduire devant le tribunal (vidéo)

Print Friendly, PDF & Email

Ibrahima Chérif Bah, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) -par ailleurs ex-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG)- un pur ethno ? Le sujet a été évoqué ce samedi au siège national du Rpg Arc-en-ciel. Celui qui remplace -provisoirement- Bah Oury à la vice-présidence du parti de Cellou Dalein Diallo a déjà un caillou dans son soulier. Le ministre Bantama Sow du Rpg Arc-en-ciel l’accuse de faits graves et menace même de le poursuivre s’il récidive. De quoi est-il question ?

Selon le ministre Sow, le vice-président de l’UFDG, sur une chaîne de télévision a pris “des raccourcis dangereux” la semaine dernière en déclarant que « le président Alpha Condé a sorti de l’administration plus de 900 [cadres] peulhs. Il va justifier ses propos et sortir la liste », peste Bantama qui révèle que l’épouse du même Chérif Bah est actuellement en service à la direction nationale des Impôts. Vidéo…

Réalisée par Yaya Dramé

 

  1. Coupon le cordon 4 ans il y a
    Repondre

    Ça c’est sérieux encore donc il faut barré sinon quand ils viennent ça sera fini.
    Il faut qu’il justifie.
    Comment ce parti peut se permettre de porter plainte contre l’élément d’un autre parti en Guinée?
    Moi je fais le sacrifice de bélier (mouton) mais un bouc

  2. Observateur 4 ans il y a
    Repondre

    Chérie Bah est un pur ethno. Ce macaque n’a vendus son terrain situé à lambany corniche que aux personnes venant de son ethnie. Tout autres demandeurs (acheteurs) était purement et simplement refusé. Cette affirmation est vérifiable. Donc faire croire qu’ on est blanc comme linceul en accusant SANS preuve est une aberration.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.