Connect with us

Divers

Ibrahima Kalil Kaba, ministre dircab à la Présidence: ‘’pas d’accord avec ceux qui disent qu’il est difficile de travailler avec le président’’

Published

on

Le ministre directeur de cabinet à la présidence de la république qui était ce dimanche 10 février l’invité de l’Assemblée générale “fouti-lafidi” a fait des confidences sur le quotidien du président Alpha Condé.

Le Dr Ibrahima Kalil Kaba, très serein dans ses propos a raconté que le président de la République est quelqu’un qui cède quand il est convaincu de l’argumentation de ses collaborateurs.

«Je trouve exceptionnel qu’à son âge, le président de la République puisse travailler avec quelqu’un qui a presque la moitié de son âge comme nous. C’est un enseignant, c’est un académicien. On a une tendance dans ce pays qu’on observe beaucoup. Les gens prennent beaucoup plus de principes qu’ils ne sont pas prêts à respecter quand ils sont confrontés à l’argumentation. Si vous n’êtes pas capables de défendre votre point de vue devant le président, vous n’allez (…) parce que c’est quelqu’un qui a besoin d’être convaincu. Mais il a une qualité essentielle, je le dis à qui veut l’entendre. C’est quelqu’un qui recule devant deux choses. Si vous arrivez à le convaincre, il changera d’avis et si vous arrivez à établir l’unanimité contre sa position, il vous dira d’accord », a révélé le collaborateur du président. Ajoutant qu’«en Guinée, les gens veulent que vous fassiez les choses sans être convaincu de ces choses-là. Et si le président n’est pas convaincu de l’argumentation d’une décision, il ne va pas aller dans ce sens. Et je trouve que ça c’est plus d’une qualité qu’un défaut. Donc certains disent qu’il est difficile de travailler avec le président, moi personnellement, je m’inscris en faux puisque je n’ai jamais eu ces genres de problèmes avec lui», a-t-il ajouté.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités