Ibrahima Kalil Konaté remet ça : ‘’cette grève n’est pas légale, elle est aussi sauvage’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le syndicaliste Aboubacar Soumah a, apparemment, peu de chance de s’asseoir avec Alpha Condé, négociateur chef en Guinée, pour parler de trêve. En tout cas, la sortie hier du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation pour défendre son budget devant les députés met un trait à cette probabilité.

Devant le pupitre, Ibrahima Kalil Konaté K² a réitéré sa position : « cette grève est sauvage et illégale ».

« (…) Je remercie l’honorable député Goyo Zoumanigui de l’UFR qui a eu la gentillesse de venir demander une minute de silence pour les enfants qui sont morts dans cette grève sauvage et illégale, j’insiste et je persiste. Je mets au défi toute personne qui me dira le contraire. Donc, c’est pourquoi, il faut dire haut et fort que cette grève n’est pas légale, elle est aussi sauvage. (…) », dit K2.

Depuis plusieurs jours, une grève syndicale dirigée par le secrétaire général adjoint du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) paralyse en partie le système éducatif guinéen. Les meneurs qui font fi de la plateforme revendicative de leur centrale syndicale réclament à l’Etat 8 millions de francs guinéens comme salaire de base.

Elisa CAMARA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp