Ibrahima Keita (FNDC) : ‘’les partis qui ont décidé d’aller affronter Alpha Condé dans les urnes peuvent avoir leurs raisons’’

Print Friendly, PDF & Email

Les partis politiques qui ont décidé d’aller affronter Alpha Condé dans les urnes peuvent avoir leurs raisons, il se peut que certains comprennent cette motivation.

Le FNDC est un état d’esprit qui a une charte et un règlement intérieur, son objectif est précis : le respect de la constitution, la limitation du mandat présidentiel, empêcher Alpha Condé de briguer un troisième mandat. Si certains estiment en dépit du combat au sein du FNDC, on peut faire partir Alpha Condé par les urnes, le FNDC ne fera que se réjouir et ne peut que leur souhaiter bonne chance. Car l’objectif reste et demeure l’alternance. Il y a eu des partis politiques qui ont quitté à un moment donné le FNDC pour participer aux élections législatives et le référendum, mais cela n’a nullement pas impacté le combat, au contraire il y a eu plus d’actions et de résultats positifs. 

Les mots d’ordre du FNDC tenus publiquement à l’encontre de ces partis politiques seront les mêmes pour ceux qui iront à l’élection présidentielle, sauf qu’il faut noter quelque part qu’ils n’ont pas les mêmes motivations et les mêmes ambitions…

Il n’y a jamais eu de communiqué d’exclusion pour un membre, une organisation où un parti politique dans ce sens, car pour nous, l’objectif est clair et le mot d’ordre sera respecté à l’interne. Ceux-ci veulent dire que les organisations désirant participer à l’élection sont libres. Nous estimons que l’ennemi commun est ceux-là qui veulent aller au-delà du respect des principes démocratiques et qui veulent s’octroyer un pouvoir à vie…Ces partis peuvent être également des alliés s’ils le souhaitent évidemment, les membres signataires de la charte du FNDC savent bien le principe qui désigne les règles. Quand vous vous démarquez, c’est que vous perdez votre place de décision et c’est vous qui vous excluez de l’instance décisionnelle. Donc, il n’y aura pas de tiraillement sur cette question, nous allons continuer le combat, la mobilisation et les actions continuent jusqu’à la victoire finale. Alpha Condé n’a plus de porte ou de fenêtre par laquelle il pourra gagner cette forfaiture à l’endroit du peuple de Guinée. 

Ibrahima Kéita 

Activiste politique, Membre du FNDC 

 

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.