Ibrahima Sory Camara de l’UFDG :  »l’avertissement de la direction nationale du parti ne m’affaiblit pas »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à sa sortie médiatique contre les cadres de l’UFDG proches de Cellou Dalein Diallo, notamment Fodé Oussou Fofana, Kalémodou Yansané, Alain Touré et  Aliou Condé, qu’il accuse de refuser de défendre le parti après son échec à la présidentielle du 18 octobre dernier, le communicant du parti, Ibrahima Sory Camara connu sous le nom d’Ibrahima Sory Dabondy, a reçu un avertissement de la  part de la direction nationale du parti.

Joint à cet effet par Mediaguinee mercredi 13 janvier, Ibrahima Sory Dabondy a confié qu’en tant que démocrate, cette décision de la Direction nationale de l’UFDG n’affaiblit pas sa position. Avant de mettre en garde, Joachim Baba Millimono, qui a qualifié son action d’indiscipline. 

« La direction nationale du parti m’a donné un avertissement. Je reste derrière cette décision. Mais cela ne m’affaiblit pas. Les remarques que j’ai faites, s’il s’agissait de les refaire, je les ferais, tout en respectant le règlement intérieur du parti. Ma  sortie médiatique contre nos cadres qui entourent le président Cellou Dalein Diallo, c’était juste une manière de leur rappeler que l’heure n’était pas au silence, mais plutôt c’est de sortir défendre la position du parti et le président Cellou comme ce que l’Anad (alliée de l’UFDG) est en train de faire actuellement. Partout, dans les médias, on entend l’ANAD en train de défendre l’UFDG et son président. Mais nos cadres ont estimé que ma sortie médiatique contre eux était de les offenser, les blâmer. Non ! Ce n’était pas l’objectif visé », a expliqué Ibrahima Sory Dabondy. Il a par ailleurs rendu hommage aux cadres qui sont  détenus et à tous les autres militants du parti qui sont en détention. 

S’agissant de la  sortie médiatique de Joachim contre lui, notre interlocuteur a haussé le ton en ces termes: « Joachim Baba Millimono qui a qualifié mon acte d’indiscipline, je lui rappelle que c’est trop à mon égard. Tout ce que je fais au sein du parti ce ne sont pas des actes d’indiscipline. Ce que je fais, c’est conformément à la démocratie. Que cela soit clair. »

Elisa Camara 

 +224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp