Connect with us

Societé

Ici, c’est Kindia !!!

Published

on

Le trou béant qui a fait couler encre et salive l’année passée au centre-ville de Kindia, capitale de la Guinée Maritime à 135 km de Conakry, a refait surface en cette saison pluvieuse. Formé au centre-ville à quelques mètres de la gare routière de Kindia, ce trou béant, mal racolé par les services des TP est un véritable danger public.

Situé au quartier Yéolé sur la nationale Kindia -Mamou, ce gouffre béant risque encore d’impacter la fluidité de la circulation des engins roulants à Kindia.  Transformé autrefois en dépotoir d’ordures, ce trou n’a connu aucune réfection pérenne de la part des autorités en charge des TP de Kindia. Comme l’année passée, les conducteurs des engins roulants ont commencé à se plaindre de l’état piteux de ce pont qui une fois coupé peut causer d’énormes dégâts aux usagers de la route.

A présent, aucune disposition n’est prise pour le remblais de ce grand trou et les citoyens doivent prendre leur mal en patience.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

623 08 09 10

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    18 septembre 2019 at 5 h 29 min

    C’est triste de constater en plein centre-ville d’une grande agglomération comme celle de Kindia, un trou béant aussi dangereux pour la sécurité publique et dont les mauvaises nouvelles reviennent presque à tout moment au-devant de l’actualité.

    Une réparation de cet ouvrage d’envergure, par les Travaux Publics de Kindia et qui manquent cruellement de moyens techniques et de l’expertise adéquate, cela m’étonnerais beaucoup par les temps qui courent.

    Par contre, pourquoi la Région et la Préfecture ne négocieraient-elles pas un contrat de marché public avec la SBK, (Société des Bauxites de Kindia), et qui opère dans la même Région à Débélé ?

    La SBK a suffisamment de capacités techniques et l’expertise nécessaire pour faire pour du bon, un travail de reconstruction ou de réparation d’envergure pour en finir avec ce trou béant au beau milieu de la route nationale Kindia – Mamou.

    La Région et la Préfecture ainsi que la Commune urbaine de Kindia, devraient immédiatement faire appel au concours de la SBK. Il est temps de penser déjà à la fête tournante de l’indépendance Nationale qui se profile à Kindia.

    C’est mon avis.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook