Immersion gouvernementale : le ministre Béa Diallo sur plusieurs fronts

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Présent à l’intérieur du pays avec ses collègues membres du gouvernement dans le cadre d’une immersion, le Ministre de la Jeunesse et des Sports effectue des visites de terrain et procède à plusieurs rencontres avec les acteurs des différentes villes. Il met ce voyage à profit pour poser des actes dans divers domaines à savoir l’agriculture, l’emploi et les infrastructures.­
­

Lansana Béa Diallo séjourne dans la Guinée profonde depuis le vendredi 20 mai 2022. Il est membre de l’équipe gouvernementale mobilisée pour effectuer une immersion à l’intérieur du pays dans le but de décentraliser la gestion étatique et de se rapprocher le plus possible des populations. A côté du programme commun établit, le Ministre de la Jeunesse et des Sports déroule l’agenda de son département.  Durant ce marathon, il effectue plusieurs visites de terrain et rencontres d’échanges. Cela, dans le but de s’enquérir des problèmes auxquelles sont confrontées les populations et d’y apporter des réponses satisfaisantes.

Un projet de 60 millions de dollars à Labé

Le Ministre Béa, présent dans la suite du Premier Ministre, Mohamed Béavogui, a démarré cette tournée par la ville de Labé. Au cœur d’un projet transversal qui implique cinq départements ministériels dont celui de la Jeunesse et des Sports, Lansana Diallo a assisté au lancement par le Premier Ministre, du projet SWEDD-Guinée (Sahel Women Empowerment and Demographic Dividen Guinée). Ce projet est financé à hauteur de 60 millions de dollars et permettra aux femmes d’être autonomes et mieux outillées dans le domaine du leadership. Cela, dans le but de favoriser leur participation aux prises de décision. Le projet sera déployé dans trois villes : Labé, Kankan et Franah.

Tournoi de foot et échanges à N’Zérékoré

Le sport étant un des créneaux de son département, le Ministre Béa Diallo a d’abord pris part à un match d’un mini-championnat organisé par la commune urbaine de N’Zérékoré. Avec un regard attentif, il a pu assister à une belle rencontre de football en marge de laquelle il a pu délivrer un message d’encouragement aux jeunes athlètes.

En sus, une rencontre a eu lieu avec les responsables des services déconcentrés du Ministère de la Jeunesse et des Sports le lundi 23 mai 2022. Le Ministre a pu expliquer sa politique afin de concerner ses démembrements qui jouent un rôle crucial dans l’exécution du projet dont il est porteur pour la jeunesse et le sport.

Avant de quitter N’Zérékoré, Lansana Bea Diallo a initié une rencontre entre le gouvernement et la jeunesse. Elle s’est déroulée à la maison des jeunes et elle a été présidée par le Premier Ministre, Mohamed Beavogui. Ils étaient environ une centaine de jeunes à se déplacer pour venir conférer avec l’équipe gouvernementale.

Volet agriculture

Sur recommandation du président du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya, tous les ministres de la République sont conviés à planter un arbre. Un acte symbolique qui marque l’engagement de l’État à préserver la nature et à promouvoir l’agriculture. Le Ministre Bea Diallo n’est donc pas resté en marge de cette noble action. Il s’est acquitté de ce qui est pour lui un devoir dans la ville de Zaly le mardi 24 mai 2022.

Visite du stade préfectoral de Macenta

L’étape de la suivante de la tournée a vu le gouvernement se rendre dans la ville de Macenta ce mercredi 25 mai 2022. Dès leur arrivée, les membres du gouvernement ont rencontré la jeunesse de la ville. A l’image de N’Zérékoré, une mobilisation a eu lieu à la maison des jeunes et des messages de sensibilisation ont été adressés.

Plus tard dans la journée, l’équipe de Mohamed Beavogui a rendu visite au patriarche de la ville. Des bénédictions ont été dites en faveur de la paix et de la quiétude sociale en Guinée.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports s’est également rendu au stade préfectoral de Macenta où il a pu mesurer l’ampleur du travail qui reste à effectuer pour la réhabilitation de l’infrastructure. L’occasion pour lui de réaffirmer son engagement ferme à relever le défi de la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives en République de Guinée.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Béa n’est pas ministre.
    Il usurpe la fonction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp