Impôts-Kérouané : « au cours de l’année 2022, notre préfecture doit mettre au compte de l’Etat 10 milliards fg » (Directeur préfectoral)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après deux  mois à la tête de la direction préfectorale des Impôts de Kérouané, Mamady Sagno est sorti du silence pour expliquer les défis qu’il compte relever  au cours de l’année 2022 après plusieurs réformes mises en place. « Ça fait deux mois,  nous sommes là  pour relever les défis. La préfecture de Kérouané, au cours de l’année 2022, doit mettre au compte de l’État une somme de 10 milliards de francs guinéens. Malgré tout, nous allons nous battre. C’est un engagement patriotique, en tout cas, il faut comprendre quand même que nous ravitaillons la préfecture et la commune. Nous avons un guide au niveau des impôts, donc nous comptons vulgariser dans les communes rurales et urbaines », a-t-il déclaré.

Par la même occasion, le directeur préfectoral des impôts de Kérouané a mis un accent particulier sur les difficultés auxquelles il est confronté. « Le paiement est trop de la part des contribuables, les entreprises de la préfecture n’accordent pas d’utilité aux paiements de l’impôt. Nous avons engagé beaucoup de réformes, nous comptons se rendre dans les différentes communes à travers nos agents déployés sur le terrain », martèle-t-il.

La préfecture de Kérouané située à 145 km du centre-ville de Kankan est l’une des préfectures de la république aujourd’hui les abandonnées. Depuis l’indépendance, cette localité n’a jamais connu de bitume, une préfecture qui manque aujourd’hui d’infrastructures routières, énergétiques mais aussi et surtout d’infrastructures scolaires……

Moussa Koutoubou Condé

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp