Inauguration du marché Sogbè de Kankan : les femmes rendent hommage à Alpha Condé

C’est le gouverneur de la région administrative de Kankan El Hadj Aboubacar Diakité accompagné du préfet et du maire de la commune urbaine, qui a coupé le cordon inaugural du marché Sogbè ce lundi 23 janvier, fermé depuis quelques années pour raisons de travaux.

Cette inauguration intervient près de deux semaines après une grogne des femmes dudit marché exigeant sa mise à disposition. Chose faite, elles se réjouissent et saluent le travail abattu par le président déchu. : 

« C’est le professeur Alpha Condé qui a lancé les travaux de rénovation de notre marché, même si les travaux ne sont pas terminés devant lui, nous le remercions quand même pour tous les efforts fournis. Nous les femmes de Sogbè sommes très contentes aujourd’hui, nous disons merci à monsieur le maire Mory Colophon Diakité », dit Fanta Saran Fofana.

Le dimanche 15 janvier dernier, le nouveau marché du quartier Bordo acquis lors des festivités tournantes de l’indépendance célébrées à Kankan en 2018, a ouvert ses portes. Le marché Sogbè devient donc le deuxième marché inauguré sous l’ère du CNRD dans le Nabaya.

Le maire Mory Colophon Diakité a remercié le chef de l’Etat : « c’est le lieu de remercier Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya et tout un chacun pour les efforts consentis pour la mise à disposition de ce marché. On remercie les femmes pour leur patience. »

Considéré comme deuxième plus grand marché du Nabaya, le marché Sogbè, après ces travaux d’extension et de rénovation financés en partie par l’ANAFIC, comporte désormais 96 boutiques. Un véritable ouf de soulagement pour la population après ces longues années d’attente.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.