Incendie à Hafia/Labé : une femme de 60 ans meurt, 7 cases et leurs contenus réduits en cendre

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce drame s’est produit le mardi, 2 mars dernier, à Horé-Boundou, dans le district de Hafia-centre, sous-préfecture de Hafia, préfecture de Labé. Selon nos informations, c’est un feu de brousse qui est à l’origine de ce drame et le bilan est d’une personne  morte,  7 cases et leurs contenus réduits en cendre.

Joint au téléphone l’un des témoins des faits est revenu sur le film de l’incendie en ces termes : « Le drame s’est produit le mardi, 2 mars passé, aux environs de 11 heures. C’est un feu de brousse qui est l’origine du drame et nous ignorons qui celui a allumé le feu. Nous avons tenté à quatre reprises d’éteindre le feu, mais en vain. Suite à l’ampleur du vent, les braises ont atteint les cases, au moins quatre clôtures en bois ont été touchées et environ 7 cases et leurs contenus ont été réduits en cendre. Une femme pygmée de 60 ans qui n’a jamais été mariée a perdu la vie, on vient de l’enterrer à l’instant même. Elle a été atteinte par les flammes lorsqu’elle partait chercher un colis dans l’une des cases qui a pris feu. Grièvement blessé, nous l’avons transporté à l’hôpital régional à Labé, où elle a succombé à ses blessures ce jeudi matin », explique Mamadou Barry. 

Poursuivant, notre interlocuteur nous confie que les sinistrés ont tout perdu et passeraient la nuit à la belle étoile.

« Le feu a été éteint, mais les dégâts matériels sont importants. Car, rien n’est sortie dans les cases. Les sinistrés passent la nuit à la belle étoile », précise-t-il. 

Tidiane Diallo correspondant régionale à Labé 

+224 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp