Connect with us

Faits divers

Incendie à Kindia : une maison et son contenu consumés par les flammes

Une maison et une partie de  son contenu ont été réduites en cendres ce lundi 25 juin 2018, au quartier de Condetta 1, dans la commune urbaine de Kindia. Un feu allumé dans une potière serait la cause de cet incendie. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais des dégâts matériels sont importants.

Selon des informations recueillies sur les lieux, c’est aux environs de 19 heures que cet incendie est survenu au moment où les occupants de la maison étaient sortis. La propriétaire de la maison Mama Yimbé Sylla, nous parle des dégâts enregistrés : ‘’Je ne sais pas ce qui a été à l’origine de cet incendie. J’étais chez mon amie lorsqu’on m’a informé, les enfants sont venus ouvrir la porte mais tout était déjà en feu. Rien n’est sorti, les habits, le lit, la télévision, armoire mais aussi une somme de 900 000 francs CFA et 6 millions francs guinéens sont partis’’, explique-t-elle.

Alerter tardivement, la protection civile est intervenu pour la maîtrise finale du feu. Capitaine Gérome Délamou, chef de service adjoint de la protection civile parle de la négligence des victimes. ‘’Ils nous ont informé qu’il y a un incendie à Condetta et immédiatement comme il y avait des gardes, on s’est mobilisé pour venir sur les lieux enfin d’intervenir pour éviter la propagation. Arrivé, on a trouvé que la population avait déjà utilisé les moyens de fortune mais normalement elles devaient nous alerter à temps pour éviter ce qui est arrivé. Pour les cas d’incendie, les populations devraient informer les spécialistes au lieu d’employer leurs moyens de fortune. En tant que chef de service, j’appel tous les citoyens de Kindia, une fois face à ces genre de fait, de nous informer dans le plus court délai car nous sommes là pour eux’’, ajoute le Chef service de la protection civile.

A souligner qu’il n’y avait pas de courant au moment où l’incident s’est déclenché, donc loin de pointer du doigt à l’EDG.

Par Aboubacar Dramé, correspondant régional

 

 

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter