Incendie à la Sig-Madina: Trois appartements consumés par le feu 

C’est hier lundi 23 janvier, aux environs de 19 heures que ces trois appartements de chambres et salon ont été emportés par le feu à la Sig-Madina,dans la commune de Matam. Selon les temoins, les occupants ont tout perdu dans cet incendie.

Avec un cœur serré, Pauline Lamah a pris la parole pour parler de la cause de cet incendie. « J’étais dans ma chambre hier, aux environs de 19 heures 30 minutes. Le courant était parti. Maintenant, quand le courant est revenu, la petite fille qui était aux toilettes à son retour est arrivée au niveau du salon. Elle a vu la fumée chez nos voisins. Elle est directement sortie pour informer sa maman qu’il y a le feu chez nos voicins. J’étais dans la chambre, quand j’ai entendu les cris, je suis parti couper le disjoncteur. Après avoir coupé le disjoncteur, les gens sont venus un peu partout pour nous aider à éteindre le feu. Mais, malheureusement, le feu était très fort. Nous avons appelé les sampers-pompiers. Mais, ils sont en retard et tout est parti en fumée. C’est un court-circuit qui est à l’origine de cet incendie », a expliqué Paulin Lamah Cette autre personne victime de ce sinistre a énuméré les choses qu’elle a perdues dans l’incendie. « Moi, j’étais au boulot quand on m’a appelé pour me dire qu’il y a le feu dans ma maison. Qaund je suis venu,j’ai trouvé que tout est parti en fumée. J’avais même de l’argent d’une valeur de 2 millions 300 mille francs guinéens avec des documents, les téléviseurs,les lits. Bref, nous avons tout perdu », a expliqué Ayikoue Loran Aïthé Pour sa part, Simone Lamah a dit qu’ils sont exposés à la belle étoile ,il lance donc un message soutien aux autorités et aux bonnes personnes. « Nous avons tout perdu dans cet incendie malheureux, c’est pour cette raison que nous lançons un appel au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya et aux bonnes volontés de nous venir en aide. Parce que, maintenant là, nous sommes exposés à la belle étoile », a-t-il lancé.À souligner que les cas d’incendie sont récurrents ces deux jours.

Christine Finda Kamano

622716906

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.