Incendie à Labé: une maison et plus de 20 millions fg consumés par un feu provoqué par une bougie

Print Friendly, PDF & Email

Dans la nuit du dimanche 20 à lundi 21 novembre dernier, un feu a consumé une maison de quatre chambres et  salon. Le drame s’est produit dans le secteur Fello, quartier Koulidara, commune urbaine de Labé. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais les dégâts matériels on été importants.

Contacté par notre rédaction pour d’amples informations, la victime laisse entendre que c’est une bougie qui est à l’origine de cet incendie, avant de préciser qu’elle (la victime) a perdu toute son économie d’une valeur de plus de  22 millions Francs guinéens.

‘’Comme notre secteur n’est pas desservi en courant électrique,  hier ma femme a allumée la bougie dans notre chambre mais malheureusement elle a posée la bougie sur le lit et elle est parti au dehors pour discuter avec certaines de ses amies. Et moi, je regardais un match de football en ville. A l’espace de 20 minutes, l’un de mes enfants qui était au salon a alerté sa mère qu’une fumée se dégageait dans la maison mais s’était trop tard car, le feu avait pris toute la chambre. Notre village étant éloigné,  les pompiers on fait plus de 50 minutes avant d’arriver et le feu avait déjà fini de consumer les chambres et la seule pompe que nous avons se situe à 1 kilomètre et demi. Seul quelques meubles du salon ont pu être sauvés’’, nous a expliqué entre autres Thierno Bouchiriou Barry avec larmes aux yeux, avant d’ajouter que tout son économie a été réduite cendre.

‘’En plus des biens matériels estimés à une valeur que je ne peux pas tout estimer maintenant, j’ai perdu une somme de 22 millions 500 milles Francs guinéens’’, conclut-t-il.

Amadou Tidiane Diallo correspondant à Labé

620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.