Incendie au grand marché de N’zérékoré : des milliards et 163 conteneurs et leurs contenus partis en fumée (bilan provisoire)

Print Friendly, PDF & Email

Le vaste incendie qui s’est déclaré au grand marché de N’zérékoré dans la soirée du samedi 23 octobre dernier a fait d’importants dégâts matériels. 

Pour le moment, difficile de se prononcer sur l’origine de ce drame même si la piste électrique n’est pas écartée, selon plusieurs témoignages.

Selon  les premières  informations auprès du président de la chambre préfectorale du commerce, ce sont au total 443 conteneurs qui ont été décoiffés et 163 réduits en cendres avec leurs contenus.

« Nous avions mis une équipe mixte en place qui est en train de travailler jusqu’à présent au marché. Nous avons recensé 164 conteneurs et leurs contenus qui ont été calcinés totalement. Je ne pourrai pas vous dire combien d’argent les gens ont perdu. Mais ce sont des milliards. Mais nous sommes en train de travailler pour vous fournir ce que les gens ont réellement perdu », a expliqué Amaragbé Camara.

Répondant à la question relative à l’occupation anarchique du marché par les conteneurs, le président de la chambre préfectorale du commerce a indiqué ne pas être responsable de cette situation mais plutôt la commune.

« Nous à notre niveau, on avait décidé de mettre fin à l’installation des conteneurs. Mais c’est la commune qui a autorisé aux commerçants de s’installer. Nous ne sommes pas responsables de ça », a-t-il tranché.

Amara Souza Soumaoro,  correspondant à N’zérékoré

+224 621941777                                                 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.