Incendie au grand marché de N’zérékoré : la commission d’évaluation parle de plus de 9 milliards fg de perte financière

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La commission d’évaluation des dégâts matériels de l’incendie survenu le week-end dernier au grand marché, a remis aux autorités de N’zérékoré ce jeudi le document définitif des dégâts dans la salle du bloc préfectoral

En prenant la parole dans la circonstance, le président de la commission, Oua Dopavogui, inspecteur régional du commerce est revenu sur les détails du drame.

« Le nombre de commerçants victimes est de 158 personnes et le nombre de conteneurs enregistrés est de 186. Pourquoi 186 ? Parce qu’i y a certains commerçants qui ont deux ou trois conteneurs. Les pertes financières est de 9 milliards 864 millions 660 milles francs guinéens », a t- il expliqué.

Très ému par les pertes,  le préfet, Colonel Sékou Keita a d’abord  remercié la commission avant de faire part de sa désolation suite à cet incendie.

« Nous sommes satisfaits du résultat obtenu par la commission d’évaluation. J’exprime ma compassion aux victimes parce que les pertes sont énormes. Nous ferons tout pour remonter ce résultat aux autorités compétentes pour les dispositions à prendre. Nous sommes à leur côté parce qu’on ne peut rien faire sans les commerçants. Pour manger, il faut le marché et tout est au marché. Donc, ça veut dire que la vie de nos populations dépend d’eux. Nous sommes à leur côté pour toute éventualité », a-t-il indiqué.

Même avis pour la première autorité communale, Moriba Albert Délamou qui a laissé entendre que les autorités à la base useront de leurs moyens pour demander aux plus hautes autorités du pays de venir au secours des victimes.

Pendant ce temps, tous les regards des victimes restent désormais braqués sur les nouvelles autorités du pays.

Amara Souza Soumaoro, Correspondant à N’zérékoré

+224 621941777

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp