Connect with us

A la Une

Incendie au marché de Dibida de Kankan: des magasins et un appartement partis en fumée

Un incendie d’origine inconnu a ravagé ce mardi 14 février à 12 h 4 magasins et un appartement.

Le drame s’est produit à quelques mètres du grand marché Dibida à Senkouna, au quartier Salamani dans la commune urbaine de Kankan, chef-lieu de la Haute Guinée.

Selon les témoignages recueillis sur place, il s’agit de 2 fûts contenant de l’essence qui auraient pris feu. Malgré l’intervention des voisins qui n’ont malheureusement pas pu maîtriser le feu, il a fallu attendre les sapeurs pompiers qui sont arrivés 20 minutes après pour pouvoir maîtriser les flammes qui avaient déjà emporté quatre magasins et leurs contenus et touché un appartement.

Il est à rappeler que ce sont ces revendeurs de carburant sur le marché noir, en complicité avec les pompistes, qui sont à l’origine de cette pénurie interminable d’essence qui perdure à Kankan depuis plus de 2 semaines. Et ce, au vu et au su des autorités compétentes. Nous y reviendrons

Alpha Oumar Koïta, correspondant régional à Kankan, Haute Guinée

622160720

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. VERITE

    14 février 2017 at 16 h 35 min

    DIEU NE DORT PAS, ILS ONT VOULU PUNIR LES PAUVRES CITOYENS EN GARDANT L’ESSENCE PUIS LES REVENDE A DES PRIX EXORBITANTS. DONC QU’ILS RÉCOLTENT CE QU’ILS ONT SEMER.

  2. Alhassane Bah

    16 février 2017 at 20 h 24 min

    Tw tu na même pa honte de dir que le pompiste son complice ou bien tu p me dir que le pompiste ne son pa comander au lieu de t’acharner sur le pompiste il fau dir aus autorité de remplir le cuve du dépôt dan ce k tu p Me dir coment un bidon qui prend 20L ou un fit qui prend 200L peu vider de cuve qui prend de 500 000 a 1000 000 de litre. Avent de raconter n’importe qw sur le Média je t consseille de chercher la vrait source de problème pasqer le pompiste non rien avoir avec cette crise du carburant a kankan.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook