Incidents à la Bourse du Travail : Mamadou Mansaré de la CNTG ‘’pris au collet’’ par un béret rouge, son vigile ‘’giflé’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La tension ne retombe pas, trois semaines après la hausse du prix du carburant à la pompe. Tôt ce matin, un incident a éclaté entre le secrétaire général adjoint de la CNTG Mamadou Mansaré et un commando du camp Makambo qui était stationné devant la Bourse du travail à Boulbinet.

Selon le camarade Mansaré, rentré de Paris samedi où il suivait des soins, joint par Mediaguinee, un militaire l’a pris au collet non sans injures. « Ils ont pris mon vigile et l’ont giflé », ajoute-t-il.

« Le matin, quand nous sommes arrivés, nous avons trouvé des bérets rouges dirigés par un colonel. Je ne peux pas dire le nombre mais ils étaient armés et dirigés par un colonel à la porte de la bourse du travail. Moi j‘ai garé ma voiture, j’ai dit à mon chauffeur de descendre les bagages et de quitter la route.

Un béret rouge me dit: « mais toi, comment tu parles comme ça ? ». Je dis : « mais qu’est-ce que je vous ai dit de mal ? J’ai dit à mon chauffeur comme vous êtes garés là en pleine route, il n’a qu’à garer de l’autre côté».

Il y a un des militaires, qui parce que j’ai parlé ainsi à son colonel, est venu et m’a pris au collet. Il me dit :« impoli, pagailleur ». Après ils ont pris mon vigile et l’ont giflé.

Donc voilà ce qui s’est exactement passé. Entretemps, je crois, ils ont informé la gendarmerie, ils ont replié sur le camp MaKambo et ils ont laissé un groupe de policiers et de gendarmes, ils sont venus avec tout ce que vous savez comme arsenal de guerre pour essayer de nous intimider.  Eux aussi, ils viennent de dégager », explique Mansaré

A l’en croire, c’est la population de Boulbinet qui les a sauvés des griffes des militaires qui, dit-il, se sont repliés sur le camp Makambo. Nous y reviendrons…

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp