Inclusion financière : les services Orange Money disponibles sur tous les réseaux de téléphonie, à travers l’application Orange Money Afrique

Dans sa stratégie d’inclusion financière, Orange Finances Mobiles Guinée (OFMG) lance un nouveau service. Jusque-là disponible que sur le réseau Orange, les services Orange Money sont désormais disponibles sur les réseaux MTN et Cellcom.
Cette nouvelle innovation de Orange Finances Mobiles Guinée a été officiellement lancée ce jeudi 12 janvier, à l’occasion d’un point de presse.

Ce nouveau service de Orange Money qui brise les barrières entre les opérateurs de téléphonie mobile en Guinée est accessible à travers l’application Orange Money Afrique.
Il permettra aux clients de tous les opérateurs de bénéficier les services d’Orange Money.

Abdoul Karim Bangoura, directeur général de OFMG


« le lancement de cette application entre en droite ligne avec notre stratégie d’inclusion. Pour nous, il faut qu’Orange Money dépasse les limites des réseaux. Aller au-delà du réseau Orange pour s’adresser aux clients des autres opérateurs. C’est l’évolution de notre application actuelle, Orange Money Afrique. Elle va permettre aux clients de tous les opérateurs, qu’ils soient Orange, MTN, Cellcom, de bénéficier des services Orange Money. Ils n’ont pas besoin de changer de puces. Ils pourront utiliser leur puce de leur opérateur pour bénéficier des services Orange Money », a déclaré Abdoul Karim Bangoura, directeur général de Orange Finances Mobiles Guinée avant d’expliquer l’accès au service : « Pour accéder à ce service, il faut avoir un smartphone. Ensuite, il faut aller sur App Store ou Play Store, télécharger l’application Orange Money Afrique et suivre les instructions de téléchargement. Il sera demandé de saisir votre numéro de téléphone, ensuite prendre en photo votre pièce d’identité pour l’identification. Et une fois l’application installée, l’utilisation d’Orange Money peut commencer ».

Selon Abdoul Karim Bangoura, les dépôts sont gratuits et la grille tarifaire reste la même pour les retraits et ce, quelque le réseau.
« Tous les frais restent les mêmes, rien ne change. Le dépôt reste gratuit. Les frais de retrait restent les mêmes qu’actuellement avec la grille. Les services paiements marchands, les services de transfert de réception internationale, envoi international, tout reste pareil. C’est le même tarif, rien ne change », a souligné le directeur général d’Orange Finances Mobiles Guinée.
Par ailleurs, Abdoul Karim Bangoura indique que seul le service d’achat de crédit reste indisponible à travers le nouveau service d’Orange Money.

Il soutient que Orange Finances Mobiles Guinée (OFMG) travaille d’arrache-pied pour que le service soit disponible à travers le code USSD, dans un avenir proche.

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.