Connect with us

En Guinée

L’affaire Mohamed Koula en passe d’être bouclée, selon le procureur de la République de Dixinn

Le dossier dans l’affaire du meurtre du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo sera bouclé sous peu. C’est le procureur de la République de Dixinn, Sidy Souleymane N’diaye qui l’annoncé en marge d’une conférence de presse que le ministre de la Justice a organisé à Conakry le 23 mai 2016.

Selon le procureur, le parquet a fait le règlement définitif de cette affaire et qu’il donné sa position sur la question. Il reste le juge d’instruction qui doit donner la sienne dans un délai proche, dit-il.

« A l’heure où je vous parle, le traitement du dossier est terminé. Le dossier est sur le bureau du doyen des juges d’instruction. Dans quelques jours ce dossier sera clos. C’est le procureur de la République de Dixinn qui vous parle. Dans quelques jours ce dossier sera clos par une ordonnance que le juge d’instruction va rendre souverainement. Le parquet a fait le règlement définitif de l’affaire. C’est-à-dire que le procureur de la République a fait connaitre sa position par rapport au dossier. Le juge d’instruction va faire connaitre la sienne», a-t-il précisé.

El hadj Mohamed Koula Diallo a été tué le 5 février 2016 aux abords du siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Dix jours après ce meurtre, 20 agents de maintien d’ordre du parti ont été mis sous mandat de dépôt dans cette affaire.

Quatre de ces détenus étant malades, la justice a ordonné leur hospitalisation externe. Mais malheureusement, un d’eux a succombé le 10 mai à l’hôpital Ignace Deen. Ce dernier, du nom de Mamadou Saidou Bah, a été inhumé le 19 mai à Bambéto.

Lors de cette rencontre avec la presse, Sidy Souleymane N’diaye a dit que trois autres détenus à la maison centrale en lien à cette affaire, vont également bénéficier d’une ordonnance d’hospitalisation.

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter