Réforme du système éducatif guinéen: Pourquoi j'ai accepté la main tendue du président Alpha Condé (Bah Oury)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le vice-président de l’Ufdg Bah Oury a expliqué mercredi sur sa page Facebook les raisons qui l’ont poussé à accepter la main tendue du président Condé pour la réforme du secteur éducatif guinéen…
« J’ai été reçu dans l’après midi de ce mardi 31 mai 2016 par le chef de l’Etat au palais Sékoutouréya.
J’ai été reçu au même moment que des acteurs de la société civile et du mouvement syndical. C’est le cas par exemple de Dr dansa Kourouma du CNOSC.
Il était question de la mise en place d’une commission de réflexion sur le diagnostic du système éducatif guinéen. Le président de la république a suggéré la mise en place de cette commission comme cela se fait un peu partout dans la sous-région.
Le monde syndical, la société civile et les acteurs politiques mènent des réflexions pour élaborer un rapport qui sera ensuite remis au chef de l’Etat.
Ce rapport qui sera fait de façon indépendante pourra être utilisé par le président de la république pour remédier aux tares dans le système éducatif guinéen.
Personnellement, c’est le chef de l’Etat qui a souhaité que je fasse partie de cette commission. Il a estimé que mon expérience sera utile à ladite commission.
A part moi, il y a d’autres acteurs politiques qui font partie de cette commission. »

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp