Connect with us

Politique

Aïd el Fitr: les mots de Lansana Kouyaté

Depuis la France, Lansana Kouyaté, président du Pedn a souhaité une bonne fête de l’Aïd el Fitr  à ses concitoyens. Il en a profité pour les appeler à l’unité et au pardon. Message…

Mes très chers concitoyens, Guinéennes et Guinéens.

Demain 25 juin 2017 nous célébrerons dans l’allégresse l’Aïd el Fitr de l’An 1438 du calendrier musulman. En cette heureuse occasion, je tiens à présenter à tous nos compatriotes mes vœux de bonne fête.

Puisse Dieu accepter nos prières, nos repentances, nos privations et nos abstinences en reconnaissance de sa grandeur et de sa transcendance. Certains de nos frères et sœurs ont commencé ce mois sacré avec nous sans l’avoir terminé parce que rappelés à Dieu. Qu’il leur accorde son pardon en leur ouvrant le paradis.

Je souhaite que notre Peuple surmonte les difficultés de tous ordres auxquelles il est confronté. L’unité de notre Nation, au-delà des régions et des ethnies, demeure une condition sine qua non de notre plein épanouissement. Il n’y aura aucun développement sans l’harmonie entre toutes les composantes de notre pays. Je souhaite que chacun de nous se remette en cause pour extirper ses faiblesses qu’il reconnait intimement.

J’ai espoir que cet appel sera entendu sans aucune perversion politique ni connotation égotique.

Nous pensons à tous ceux qui de par le monde, sont tombés, en ce mois sacré, sous les bombes et les camions-béliers des djihadistes. Ils seraient au nombre de 1500 cette année dans 15 pays différents, dépassant de loin ceux de 2016. L’unité des musulmans depuis l’instauration de la OUMAH par notre prophètes(SAWS), l’unité des Nations telle que voulue après la deuxième guerre mondiale seront parmi les fondamentaux qui viendront à bout du djihadisme intolérant et obscurantiste.

Puisse Dieu aider tous ceux qui se battent pour cette noble cause.

A vous toutes et tous bonne fête.

 

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Siriki

    26 juin 2017 at 21 h 17 min

    Quand je regarde aujourd’hui la Guinée ; j’ai vraiment mal au cœur !!
    Un pays immensément riche (scandale géologique, château d’eau d’Afrique de l’Ouest…) ; mais, dont la majeure partie de la population vit dans le dénuement total (salaires de misère, pénuries d’eau et d’électricité, routes dégradées, hôpitaux sans médicaments et devenus de véritables mouroirs, écoles en état de décrépitude, villes insalubres etc…).
    Après la chute de Moussa Dadis Camara, l’espoir était permis de voir enfin la Guinée, rejoindre le club des pays démocratiques d’Afrique. Hélas, mille fois hélas !!
    Je n’en veux à personne d’autre dans cette histoire de pouvoir, sauf au Général Sékouba Konaté, pour avoir fait une erreur de casting, en truquant les élections présidentielles au profit d’Alpha Condé.
    C’est le frère Lansana Kouyaté qu’il aurait dû imposer à la tête de la Guinée, et non ce vieillard sénile d’Alpha Condé, qui passe tout son temps à faire du tourisme à l’étranger.
    Alpha, pardon, Président là, c’est pas forcé !!
    Si tu n’as plus les capacités pour diriger la Guinée, laisse la place à un digne fils de ce pays et la Guinée dispose d’hommes d’Etat à foison, rigoureux et travailleurs (Lansana Kouyaté, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré etc) !!

  2. Sylla

    27 juin 2017 at 2 h 31 min

    Ce-loup n’ai jamais été un homme d’État dans ce pays. Célui qui dit célà le fait pour des raisons subjectives.
    Il est aveuglé par « notre tour ».
    Je ne connais pas pour Dieu,mais pour nous,ce Ce-loup ne va jamais nous commander. On fera toujours comme au 2ème tour,en 2010.

  3. Sylla

    27 juin 2017 at 2 h 38 min

    Le peul qui commandera en Guinée sortira des rangs de l’Arc en ciel car nous n’accepterons jamais les simagries de ces irredentistes de l’Ufdg,ce minable parti ethnocentriste et sectaire qui se bat contre les interêts du peuple de Guinée en faisant l’apologie d’un vorace predateur des deniers publics qui ne peut pas justifier sa fortune.
    A bas l’Ufdg. A bas les minables ethnocentristes qui n’aiment pas la Guinée.

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter