Connect with us

Politique

L’opposition républicaine annonce une marche funèbre pour le mercredi prochain (vidéo)

L’opposition républicaine dirigée par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a décidé lundi au sortir d’une plénière au QG de l’UFDG à Hamdallaye, d’organiser le mercredi 27 septembre prochain une marche funèbre en lieu et place d’une marche pacifique. Une manière, selon elle, de compatir aux douleurs des familles qui ont perdu les leurs le 20 septembre dernier et qui seront inhumés le même jour au cimetière de Bambéto.

Selon Alhousseyni Makanéra Kaké qui a assuré le porte-parolat, ‘’le mercredi prochain, nous organisons une marche funèbre et le mercredi 04 octobre, nous invitons l’ensemble de la population guinéenne à travers tout le territoire national de marcher contre l’impunité ».

Et d’ajouter : » la marche du 27 septembre prochain, sera suivie le lendemain par une journée ville morte ainsi que de la marche du 04 octobre ».

De son côté, le chef de file de l’opposition républicaine, Cellou Dalein diallo a lancé un appel à tous les citoyens de la capitale en ces termes : » A tous les citoyens de Conakry de se mobiliser massivement le mercredi prochain. Nous avons annulé la marche que nous voulons organiser en lieu et place de cette marche pacifique, une marche funèbre pour accompagner M. Ibrahima Sory Sow et M. Ismaël Bah à leurs dernières demeures. La marche funèbre, nous souhaitons que ça soit grandiose pour marquer notre solidarité avec les proches des victimes, les partis politiques. Et pour aussi protester contre l’impunité ».

Parlant de l’itinéraire de la marche funèbre, Cellou de dire : » Nous allons voir en position des corps. Il y a un à Donka et un autre à Ignace Deen. Peut-être que nous allons prendre le départ à Donka pour que les deux soient accompagnés jusqu’à la mosquée de Bambéto pour faire la prière d’usage avant d’aller les enterrer au cimetière du même nom ».

Elisa CAMARA, depuis le QG de l’UFDG

+224 654 95 73 22

 

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. kaba

    25 septembre 2017 at 23 h 33 min

    Cellou faite dousement la rue ne pas une bonne saulition tout le temps pour a voire le pouvoire , si non L´opposant congolai Etienne Tisekedi aura eu le pouvoir au congo zaire , mai il a tout fait il est mort s´en avoire le pouvoire ,il n´yaura pas un opposant en Afrique qui peut mobliser la foule comme lui plus de 4 millions de persons dans les rue de kinsasa , la rue ne donne rien comme resultat positif sauf compter des morts au sein de ton parti qui est UFDG , tu ne pas plu fort que Bah mamadou mai tout le monde sait le resoultat , souvent ont entant seulement des mort Nom (!!!!! Bah Barry Balde Sow Diallo !!!!!) tu doit reflesire pour avoire une autre metode dans la politique bonne comprehension

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter